Les PN dans la famille et la jalousie maladive questions

Picrou Messages postés 3 Date d'inscription mardi 29 août 2023 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2023 - 29 août 2023 à 20:19
verveine2023 Messages postés 2082 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2022 Statut Non membre Dernière intervention 18 mai 2024 - 30 août 2023 à 16:29

Bonjour,

Je vais faire simple... ma sœur a un sérieux pb de jalousie envers moi. Je ne le soupçonnais même pas jusqu'il y a peu. Nous avons eu un grosse dispute et le masque est tombé directement. J'ai senti la haine et le mépris qu'elle me vouait et que ce moment elle l attendait. Ca ne datait pas d hier ce ressentiment. 

Mais la ca devient maladif. Sa propre nièce, ma fille, elle l ignore. Elle ne sait pas faire la part des choses ni le distingo entre elle et moi. Ma fille a 16 ans et a un tel et ne lappelle jamais. Elle n a même pas prit la peine de lui faire un cadeau d'anniversaire..plus le temps passe plus je suis choquée de son attitude perverse. 

Ma fille était chez mes parents et ma sœur est venue également. Je n'étais pas la.

Elle n'avait pas vu ma fille depuis 6 mois et pendant 3 jours ca n a été que des pics de trrs mauvais goût sur moi et devant ma fille.

Le pire que ma fille ai relevé était après une question qu'elle a posé a ma mère " mamie est ce que tu voulais avorter de maman?" ..parce que ma mère est très spéciale aussi et je m en tiens a distance... (oui je suis le mouton noir depuis ma naissance) ... et la ma sœur répond a table " dommage j'aurais eu tout l'héritage pour moi"

J'en ai parlé à ma mère qui comme a son habitude ment ou fait un déni... ou pire... défend la blague sous le prétexte de la plaisanterie.

Je ne sais plus quelle attitude adopter. Sachant que j'ai coupé les ponts avec ma sœur.

A voir également:

1 réponse

verveine2023 Messages postés 2082 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2022 Statut Non membre Dernière intervention 18 mai 2024 31
30 août 2023 à 16:29

Bonjour

Si vous souhaitez retrouver une certaine harmonie au sein de votre famille, il est conseillé de verbaliser ce que vous ressentez, auprès d'un psychothérapeute.
Les conversations verbales avec ce  professionnel de santé seront concrètes, efficaces car, directes.
Par la suite, vous pourrez envisager une conciliation familiale.
 


0