Guerre 14/18 ( c'est aussi de la généalogie

Utilisateur anonyme - 21 nov. 2010 à 22:41
 Utilisateur anonyme - 2 déc. 2010 à 14:55
bonjour avez-vous déjà fait des recherches autre que familiales sur la guerre de 14/18 , sur les soldats de votre village par exemple si oui dans quel but et celà a-t-il abouti merci bonne semaine à venir
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
22 nov. 2010 à 23:34
Bonjour, pour compléter des recherches sur l'histoire de ma famille, j'ai consulté le site memoiredeshommes qui vous permet de retrouver bon nombre d'informations sur des soldats morts pour la France pendant la guerre de 1914-1918. Mais également de retrouver au jour le jour la vie des régiments pendant cette même guerre. Vous pouvez aussi consulter le site francegenweb, où vous trouverez des informations spécifiques aux soldats des 2 guerres mondiales, avec des relevés réalisés par exemple sur les monuments aux morts de villages, par des contributeurs bénévoles. Cordialement. Jean-Baptiste
0
Utilisateur anonyme
22 nov. 2010 à 23:42
bonjour merci de votre réponse , je demandais juste si d'autres personnes avaient fait aussi des recherches pour moi c'est dejà fait ( pour ma famille , pour les "poilus" de mon village et celà a même abouti avec l'aide d'une association à une expo et à un livre ) et les sites je les connais bonne soirée
0
Utilisateur anonyme
1 déc. 2010 à 19:13
J' ai trouvé beaucoup de réponses à mes questions dans mémoire des hommes pour ceux de ma famille, ma belle famille proche ou éloignée, qui sont "morts pour la France". Récemment, un des sites de généalogie où je suis abonnée a mis en ligne la liste des prisonniers de guerre et j' ai ainsi pu retrouver mon grand-père prisonnier à Kassel. De plus, j' ai la chance que les archives en ligne du Pas-de-Calais aient mis en ligne les feuillets militaires et j' ai retrouvé beaucoup d' informations ainsi.

0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2010 à 14:55
Bonjour, J'ai également visité le site "mémoire des hommes" pour obtentir des informations sur mon arrière grand père maternel, décédé lorsque mon grand père n'avait que 6 ans. Les renseignements récoltés m'ont permis de remonter une douzaine de générations !!! Site très utile. Cordialement
0