Herpes et grossesse

Résolu
Juju84 - 23 juil. 2023 à 11:09
verveine2023 Messages postés 2015 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2022 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 - 23 juil. 2023 à 20:51

Bonjour à toutes, 

J’ai une petite question ????‍♀️, actuellement enceinte de 8 mois, je viens d’avoir une poussées d’herpès labial (j’en fais depuis très jeune), j’ai fais une télé consultation gynéco car je ne savais plus comment traiter, celui m’a prescrit une crème mais également du Valaciclovir à prendre en prévention pendant 1 mois jusqu’à l’accouchement… seulement voilà je m’inquiète car sur la boîte il a marqué «ce médicament+grossesse= danger », j’ai peur de le prendre pour le coup…

si quelqu’un a déjà pris ce traitement enceinte, j’aimerai bien vos conseils… 

merci à toutes ????

A voir également:

1 réponse

verveine2023 Messages postés 2015 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2022 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 30
23 juil. 2023 à 20:51

Bonjour

Ce traitement consiste à protéger le bébé, car au moment de l'accouchement, la présence du virus dans les secrétions vaginales, peut le contaminer lors du passage par les voies génitales.

Contactez la sage-femme ou le médecin qui suit votre grossesse, pour être rassurée.

Pensez à ne pas contaminer votre entourage par projection de gouttelettes de salive.
 


0