Envie d’un dernier bébé à 41 ans je me pose des questions

Texas_2252 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 22 mai 2023 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2023 - 22 mai 2023 à 21:08
Texas_2252 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 22 mai 2023 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2023 - 11 juin 2023 à 22:51

Bonjour 

maman de 3 enfants âgés de 15,6 et 3 ans, l’envie d’avoir un dernier bébé se fait ressentir. Cela fais déjà quelques mois mais devant l’âge qui avance même si je ne suis pas vieille et en pleine forme, j’aimerais avoir des témoignages positifs et négatifs de celles qui on y eu un enfant à cet âge et plus. 
celles qui ont eu un enfant à plus de 40 ans il y a quelques années comment allez vous ? Fatigue? Stress ? Le regard des autres enfants et même parents lors des réunions et sorties d’école ça donne quoi ? 
mon mari n’est pas contre , mon gyneco me dit de ne pas tarder il me disait ça l’année dernière déjà car pour lui passer l’âge de 42 ans c’est trop risquer.

voilà les questions que je me pose SVP aidez moi à y voir plus clair merci ! 

A voir également:

3 réponses

Pourquoi pas ? Personnellement notre 5ème est né quand j’allais avoir 40 ans et la 6eme peu avant mes 45 ans,j.ai toujours travaillé.Mes grossesses se passaient bien. Pour la petite dernière c.est vrai que mon mari a trouvé qu’elle le fatiguait plus mais nous n.avons pas eu de place en crèche et nous avons galère pour adapter nos horaires. Oui il y a eu décalage avec les autres parents mais c’était il y a 30 ans, les temps ont changé. Par contre notre dernière a souffert de notre âge car elle avait l’impression que nous étions plutôt ses grands parents et elle avait peur que nous mourrions bientôt et que je ne pourrais pas m’occuper de ses enfants comme je le faisais avec ceux de ses frères et sœur. 31 ans après elle est heureuse de nous voir voler à son secours quand il y a un problème de garde de son fils.

nous 

1

J’ai eu ma fille à 42 ans et c’était un bonheur. Ni elle, ni nous n’avons eu à le regretter. J’ai une petite fille de 5 ans et je suis une mamie comblée à 79 ans. 

0
Texas_2252 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 22 mai 2023 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2023
11 juin 2023 à 22:51

Merci pour vos témoignages cela me rassure. 
 

voila j’ai aussi peur que notre enfant nous trouve trop vieux notamment pour les activités les sorties ..

je réfléchis encore je vais revoir mon gynécologue bientôt ..

0