Comment je peux aider mes filles ?

Doucemaman27 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 22 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2022 - 24 nov. 2022 à 11:50
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023   - 28 nov. 2022 à 16:46

Bonjour,

Je viens sur le forum car je suis désemparée une de mes jumelles de 11 ans me manque de respect presque tout les jours elle pique des colères si ça va pas comme elle l'a décidé

Je fait de temps en temps sa chambre car elle a un lapin et elle ne fait jamais sa cage oublié de lui donner à boire et manger des copeaux sont parterre donc j aspire et donne un coup de serpillière elle prend ça pour une intrusion.

Elle hurle dessus me traité de mots qui ne ce dise pas a sa maman ????

Elle me dit : vivement que je puisse vivre toute seule et faire ce que je veux 

Je suis séparée de leur papa suite à un adultère de monsieur et ma fille avec qui j ai des soucis est tombée sur des SMS et photos sur le téléphone que son papa lui avait passé sans effacer les choses qui l' ont perturbée je le comprends tout a fait , elle est très méchante par moment comment je dois réagir elle me crie dessus  elle me pousse me tappe pas violement mais voilà 

C est déstabilisant pourquoi agit elle comme ça ????

Merci de m avoir lue 

Bonne journée à vous tous 

3 réponses

Un seul conseil: ne laissez pas s'installer cette situation : consultez!

0

Consulter ??? Mais QUI ?!

0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023   62
Modifié le 28 nov. 2022 à 16:46

Bonjour,

"Consulter ??? Mais QUI ?!"

Le mieux serait un médecin psychiatre en première intention..
Tu peux prendre RDV chez un psychiatre en libéral  consultation de 50,20 €   remboursée
Tu peux aussi prendre RDV dans un CMP ( Centre Médico Psychologique ) proche de ton domicile, service public, gratuité des soins, Il y a là des équipes pluri disciplinaires, psychiatres, psychologues, infirmiers(es) psychiatriques, assistante sociales etc..., mais les délais peuvent être longs selon la région.   .
https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique
Les psychologues en libéral ne sont pas remboursés
NB: Pour info, les consultations chez certains psychologue libéraux sont dorénavant remboursées , sur prescription médicale, à hauteur de 30 à 40 euros et pour un nombre de séances limité. Donc, ces consultations devront être prescrites par ton médecin traitant habituel.

0

En effet, Doucemaman, c'est très déstabilisant... pour vous ! Elle semble le vivre plutôt bien,  non ?! Un conseil, faites la même chose avec elle ! Enfermez-vous au calme dans une pièce (prenez le lapin avec vous, ça le changera un peu et vous ne serez pas seule). Ignorez votre fille, même si cela vous coûte. Faites comme si elle était absente ou invisible à vos yeux. Ne lâchez pas l'affaire ! On parie que c'est elle qui revient la 1ère ? A ce moment là expliquez lui que son comportement est inacceptable, et que vous aussi, vous pouvez vous "^passer d'elle" !

COURAGE !!!! 

0