Problème amitié ?

Résolu
agathoune - 3 oct. 2022 à 21:52
 Agathoune - 5 oct. 2022 à 12:49

Bonjour, j'ai des amis avec qui j'etaient pendant tout le collège avec qui je suis hyper à l'aise, je suis moi-même. Mais du coup, avec ma meilleure amie avec qui je n'est jamais été dans la même classe, j'aimerais être aussi à l'aise avec elle mais je n'y arrive pas trop. Je ne sais pas si c'est parce qu'elle n'a pas la même mentalité que mes autres amis, mais j'aimeraient pouvoir rire avec aussi souvent qu'avec mes autres amis

J'aimerais que notre relation sois plus marrante que sérieuse. J'aimerais avoir de bon délires avec elle

Je fais souvent des trucs pour la faire rire mais j'y pense à l'avance à comment faire, alors que j'aimerais que ça se fasse tout seul, sans que j'y réfléchisse

A voir également:

3 réponses

Radinoz Messages postés 12368 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mai 2024 55
5 oct. 2022 à 09:55

Oui je pense qu'il faut que tu lui en parles... évidemment tu choisis bien tes mots avant pour pas la froisser, mais tu peux commencer par dire ça, que tu as peur qu'elle te trouve désagréable (le discours passe toujours mieux quand on utilise le "je" "je ressens", "je pense que etc." ; plutôt que le "tu" qui "accuse").


1

D'accord, merci beaucoup 

0
Radinoz Messages postés 12368 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mai 2024 55
4 oct. 2022 à 08:45

Bonjour

Je dois avouer que je trouve bizarre que tu dis que c'est ta meilleure amie... alors que votre relation semble moins forte qu'avec tes autres amis (tu dit que tu pas aussi à l'aise)...

Vous en avez déjà parlé ensemble toutes les deux ?

;)


0

Je ne sais pas si c'est vraiment ma meilleure amie, mais nous sommes comme même de très bonnes amies. Mais non, je ne lui en ai jamais parlé, j'ai peur que ça la blesse

0

En faite ce n'est pas vraiment que je suis mal à l'aise, c'est juste que on va dire qu'on a pas la "même mentalité", du coup je me restreints sur des gestes et des paroles, de peur qu'elle me trouve désagréable 

Mais je pense que je vais lui en parler 

0