Désir d’enfant étant jeune

Résolu
Tossam - 14 avril 2022 à 13:58
 Pitchoune - 12 juil. 2022 à 08:37

Bonjour à tous, alors voilà, je vous explique ma situation: j'ai 17 ans, je suis en terminale stmg et  Je suis avec mon conjoint  depuis 2 ans  on s'aime plus que tout. Et j'ai vraiment envi de pouponner depuis mes 15 ans depuis ma geu uen grossesse accidentelle cette envie devient de plus en plus forte... J'ai tellement envie d'avoir un enfant, de lui apporter plein de bonheur ! C'est la plus belle chose qui puisse m'arriver dans la vie on na pris les essaie il y a 7 mois et sa ne fonctionne pas mr a une teratospermie légère le problème c'est que malgré le soutien de nos deux famille les gens juge et je n'ai personne à qui en parler je commence à avoir des doute 

A voir également:

3 réponses

Aurelili_2102 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 20 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2022 5
20 avril 2022 à 12:34

Bonjour,

Attention : à 17 ans, on a encore tellement de choses à apprendre sur nous-même et sur les autres qu'il est très difficile de procurer un environnement stable (physiquement et psychologiquement) à un enfant.

Vous avez avorté à vos 15 ans ? Une fois de plus, attention : un avortement n'est sans conséquences... Mais en général, l'acte sexuel en lui-même n'est pas sans conséquences : on fait l'amour parce qu'on s'aime, mais aussi pour donner la vie. Il faut toujours garder ça en tête lors de rapports sexuels. Car l'un ne va pas sans l'autre.

Avoir un enfant n'est jamais "la plus belle chose qui puisse arriver". Trouver l'homme ou la femme de sa vie est "la plus belle chose qui puisse arriver". Le couple est toujours une priorité pour pouvoir apporter un foyer solide sur lequel des enfants peuvent s'appuyer. Un bébé ne reste pas un bébé et les difficultés à éduquer un enfant augmente avec l'âge...

Les questions à se poser :

- Comptez vous, vous et votre conjoint, vous marier ? Vous pacser ? En général : vous engager l'un à l'autre jusqu'à la fin de votre vie ? (car des enfants, ça joint 2 personnes à vie !)

- Est-ce que l'un de vous 2 à une situation stable professionnellement parlant ? CDI + rémunération suffisante pour subvenir aux besoins du foyer?

- Est-ce que vous vous êtes bien renseigné sur les risques d'une grossesse ? Car ce n'est pas sans danger et surtout à votre âge. Vous êtes encore en pleine croissance, notamment pour les os (une grossesse à vôtre âge va vouloir dire ostéoporose assurée à vos 40 ans : donc beaucoup de souffrance pour vous, mais aussi pour vos enfants qui vont avoir une maman malade).

- petit conseil : à votre âge, il ne faut pas regarder de téléréalité sur les familles nombreuses et/ou sur les très jeunes mamans. Il faut plutôt sortir, se faire des amis, voyager et se rapprocher de sa famille

5
Bonjour , alors tout d’abord je n’ai pas avorter à 15 ans j’ai une une grossesse extra uterine a 16 . jamais j’aurai avorter mon conjoint a 38 ans je pence qui saura éduquer notre enfant ,même si moi même j’en suis capable même plus que lui je pence. il travail possède 3 entreprise et gagne bien sa vie, je travail avec lui et je continue mes étude en même temp. nous avons une maison une bonne situation et on n’est en couple depuis 2 ans et demie . notre couple va très bien ,on se connaît et on vit ensemble , on va se marier en septembre d’ailleurs. j’ai un médecin traitant et y’a aucun soucis pour une grossesse. ma croissance et terminer je fait 1m76 médicalement tout va bien aussi je pence avoir bien profiter de ma vie j’ai beaucoup voyager un peu partt et je n’ai plus aucun contact avec mes parent . Si je me permet d’avoir un enfant c’est que j’y est réfléchie et j’ai une bonne situation. ❤️ -
0

Bonjour je revien vers vous pour vous dire que saillez je suis enceinte et nous sommes les plus heureux 

0

Félicitations 

Prenez soin de vous , un enfant c'est précieux 

0
Utilisateur anonyme
28 avril 2022 à 21:01

Bonjour Lorlei

Tu notes: je reviens.. As-tu changé de pseudo ? 

.
Il serait préférable de garder le même pseudo, afin de comprendre la suite de la discussion et savoir à quelle personne est destinée la réponse.
Merci de ta compréhension.

La modération

0

J'ai oublier mon ancien pseudo , c'est pour ça je pencer c'était celui la mes non .

0