Désir d’enfant étant jeune

Résolu
Tossam - 14 avril 2022 à 13:58
 Pitchoune - 12 juil. 2022 à 08:37

Bonjour à tous, alors voilà, je vous explique ma situation: j'ai 17 ans, je suis en terminale stmg et  Je suis avec mon conjoint  depuis 2 ans  on s'aime plus que tout. Et j'ai vraiment envi de pouponner depuis mes 15 ans depuis ma geu uen grossesse accidentelle cette envie devient de plus en plus forte... J'ai tellement envie d'avoir un enfant, de lui apporter plein de bonheur ! C'est la plus belle chose qui puisse m'arriver dans la vie on na pris les essaie il y a 7 mois et sa ne fonctionne pas mr a une teratospermie légère le problème c'est que malgré le soutien de nos deux famille les gens juge et je n'ai personne à qui en parler je commence à avoir des doute 

A voir également:

3 réponses

Aurelili_2102 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 20 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2022 5
20 avril 2022 à 12:34

Bonjour,

Attention : à 17 ans, on a encore tellement de choses à apprendre sur nous-même et sur les autres qu'il est très difficile de procurer un environnement stable (physiquement et psychologiquement) à un enfant.

Vous avez avorté à vos 15 ans ? Une fois de plus, attention : un avortement n'est sans conséquences... Mais en général, l'acte sexuel en lui-même n'est pas sans conséquences : on fait l'amour parce qu'on s'aime, mais aussi pour donner la vie. Il faut toujours garder ça en tête lors de rapports sexuels. Car l'un ne va pas sans l'autre.

Avoir un enfant n'est jamais "la plus belle chose qui puisse arriver". Trouver l'homme ou la femme de sa vie est "la plus belle chose qui puisse arriver". Le couple est toujours une priorité pour pouvoir apporter un foyer solide sur lequel des enfants peuvent s'appuyer. Un bébé ne reste pas un bébé et les difficultés à éduquer un enfant augmente avec l'âge...

Les questions à se poser :