Horaires alimentation et diversification

Koreli - Modifié le 31 mars 2020 à 11:35
 LussePlusse - 16 avril 2020 à 21:51

Bonjour,

Mon bébé a 5 mois et 2 semaines et allaite exclusivement pour le moment. Je souhaite arrêter aux alentours de 6 mois d'allaiter. Son "horaire" actuel : tétée réveil, après chaque sieste (3) et un peu avant le coucher. Je ne sais pas comment m'y prendre pour petit à petit le sevrer, introduire les aliments etc. Par où commencer etc? Commencer par le sevrer dès maintenant petit à petit ? Ou attendre les solides pour réduire les tétées ? A quel moment peut-on faire plus 4 repas? 

Merci!

1 réponse

Bonjour,

 

jusqu'à 1 an, le lait reste l'aliment principal de ton bébé. Le solide c'est plus pour essayer, commencer, découvrir.

Je te conseille de continuer comme tu le fais aujourd'hui, ne change rien.

Quand ton bébé se tiendra bien assis et surtout qu'il regardera (peut-être est-ce déjà le cas) ce que vous mangez autour de lui (il suivra le geste de la fourchette vers la bouche avec les yeux.), là, tu pourras lui proposer un fruit après avoir tété le midi par exemple ou au gouter. Il saura te le faire comprendre. ;)

Toujours le sein avant et ensuite le solide. A voir avec les fruits de saison déjà. (ça c'est à choisir, renseigne toi sur la DME, peut-être que ça peut vous convenir ?)

 

2

Merci. Je vais commencer pour les solides pour essayer alors. Et pour le lait, passer petit à petit du lait maternel au lait infantile en parallèle ? 

0
LussePlusse > Koreli
16 avril 2020 à 21:51

Vous pouvez continuer l'allaitement.

Si vous avez un impératif et que vous devez vraiment arrêter alors oui remplacer le lait maternel par du lait infantile peut être une solution.

Un yaourt au goûter au lieu du sein par exemple ? A voir.

 

0