Bébé de 9 mois : nuits très compliquées

Nono2101 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 5 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2020 - Modifié le 6 févr. 2020 à 13:59
 Tigane_1996 - 7 févr. 2020 à 08:59

Bonjour à toutes, ma fille à 9 mois et ça fait 3 mois que nos nuits son devenues un enfer. Elle faisait très bien ses nuits on avait jamais eu de soucis et depuis 3 mois on a pas de soucis pour la coucher mais elle se réveille au moins 10 fois minimum par nuit, le plus souvent juste pour sa tétine d'autre fois pour un câlin ou d'autre fois encore, il faut lui redonner un biberon pour la calmer 

Quand elle se réveille cest en pleurant très fort à chaque fois et on a tous essayé rien de fonctionne comme solution pour la faire dormir si vous en avez je suis preneuse 

A voir également:

2 réponses

Un bébé qui se réveille plusieurs fois dans la nuit, peut avoir plusieurs raisons. Pour avoir eu 2 bébés qui n'étaient pas nés dormeurs, j'ai utilisé la méthode Panthley. Un livre que je recommande à toutes les mamans qui désespèrent d'instaurer un sommeil tranquille à leurs enfants sans utiliser les techniques de laisser bébé pleurer.

Tout d'abord, est ce que ton bébé mange et dort bien (ni trop peu ni trop longtemps), sinon il faut travailler son rythme en guettant ses signes de fatigue et le remettre à l'heure en le réveillant le matin à 7/8h et ne pas dépasser 2h/2h30 de sieste, pas de sieste trop tardive non plus. Un bébé qui mange bien la journée, ne réclamera pas le soir ou qu'une fois sauf s'il est allaité.

Si en journée tout se passe bien, est ce qu'un rituel de coucher a été mis en place ? Commencer 1h avant son heure de dodo, toujours dans le même ordre et toujours vers les mêmes horaires, pour lui apprendre à se calmer. Bain puis repas puis une histoire/chanson puis dodo... une fois instauré ce rituel, on passe aux techniques d'endormissement.

Si bébé se réveille, c'est peut être qu'au moment où il s'est endormi, il était dans vos bras au chaud ? Un bébé a des éveils brefs, toutes les heures/ 1h30 environ, il entrouve les yeux et s'il est pas dans vos bras, il pleure... C'est "normal" !

Du coup, si vous le bercez pour l'endormir, il faut progressivement, le coucher pas endormi mais assez calme avec l'envie de dormir pour qu'il se laisser aller. 

C'est une méthode, qui demande du temps, de la rigueur de l'énergie, mais qui apprend aux bébés à régler leur horloge biologique, se calmer et à trouver le sommeil de façon plus autonome... 

Bon courage !

0

Bonjour les mamans . 

Quelques conseils que je puisse vous donner , je suis une jeune maman de 24ans, mon bébé va avoir bientôt 2ans mais depuis sa naissance j' ai jamais eu de soucis pour cela, ces choses que je vais citer c'est vraiment important à faire .

1) Il faut changer ses couches avant de dormir et appliquez de l' huile d' amande douce ou huile de coco pour adoucir sa peau 

2) faites bien prendre un dîner au bébé car si jamais il aura faim la nuit , c'est normal qu' il va se réveiller

3) Je n' ai jamais laisser mon bébé dormir seul la nuit . toujours à mes côtés , ça lui rassure et ça me rassure aussi car d' ici tôt ou tard il va grandir et il va dormir seul donc c' est bien le moment d' en profiter quoi 

 

Voilà mes conseils et j' espère bien que ça va vous aider maman . Bonne continuation à vous :) 

 

0