Comment faire

Utilisateur anonyme - 9 janv. 2009 à 23:01
 Utilisateur anonyme - 12 janv. 2009 à 17:51
je voudrais savoir comment faire pour pouvoir retrouver des personnes de ma famille. Avec les noms Louis Louvier Chappe De Haugoubart Pasquier Si il y a un lieu pour aller se renseigner je pense la mairie mais laquelle celle ou l personne est née? je n'en sais rien merci. d'avnce merci

5 réponses

Utilisateur anonyme
9 janv. 2009 à 23:32
Bonsoir, Allez jeter un coup d'oeil sur généalogie.com Vous trouverez certainement votre bonheur Monique
0
Utilisateur anonyme
10 janv. 2009 à 00:16
Bonsoir ,Et sur http://wwwgeneanet.org c'est un site gratuit ,où on peut faire son arbre , des recherches par nom , par région ,par date et par arbre complet avec leurs déposants Bonnes recherches
0
Utilisateur anonyme
10 janv. 2009 à 18:12
Bonsoir, également sur : http://www.myheritage.fr Site gratuit (avec inscription gratuite) où l'on peut également faire son arbre. Seul inconvénient, une contribution est demandée pour faire des recherches plus approfondies sur les personnes, mais c'est un bon site pour commencer. Bon courage, et bonne soirée ...
0
Utilisateur anonyme
10 janv. 2009 à 19:30
vous pouvez vous renseignée a la mairie du dernier domicile qu'ils ont eu et par internet vpous pouvez écrire a la mairie en demandant des documents cordialement madame pierron
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
12 janv. 2009 à 17:51
Ca dépend de ce que vous voulez exactement. Si c'est pour faire un arbre généalogique et que vous voulez remonter ensuite sur les parents, oui il faut demander l'extrait d'acte de naissance à la mairie du lieu de naissance avec la date exacte de naissance. Si vous le faites par écrit, il faut joindre une enveloppe timbrée pour la réponse. Si c'est pour des ancêtres très éloignés, avant 1900, il faut aller aux archives départementales du lieu de naissance pour consulter les documents. Pour les premiers rensignements demander d'abord dans votre propre famille.
0