Envie bébé post IVG

Résolu
Tmtce Messages postés 2 Date d'inscription samedi 5 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2019 - Modifié le 7 janv. 2019 à 13:01
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 6 janv. 2019 à 16:05

 

En juin au cours d'un controle de routine chez le gyné jexplique des symptômes que que j'avais l'habitude d'avoir quand j'avais mes règles mais qui persiste de plus d'une semaine les seins sensibles et douloureux il me dit de faire un test.

Je le fait sans arriere pensee car habituée d'avoir des règles irrégulières. premier test positif faiblement deuxième test encore positif je décide d'acheter un Clearblue qui me dit que je suis enceinte de de 2-3 semaines.

Paniquée j'appelle mon compagnon pour lui dire. lui aussi choqué que moi me dit qu'il est pas prêt et que l'on ne peut pas le garder moi ne sachant pas à qui parler a qui me confier à ce moment-là j'ai donc été convaincu que c'était la meilleure solution entre-temps je me suis attaché et j'étais en rendez-vous malgré tout sans vraiment sans vraipent etre convaincue.

cest une fois lavoir expulsé que je me suis rendue compte vraiment de ce qui s'était passé j en ai pleuré déprimé suite à ça j'ai été vu par une psychologue qui m'a aidé à me rendre compte de ce que je voulais vraiment fond de moi et l'objet de cette profonde déprime j'ai pris plusieurs kilos suite à ça mais la plus grande chose c'est que je me suis rendu compte qu'en fait j'étais prêt pour avoir un enfant et que j'avais vraiment un grand désir d'avoir un enfant .

devant mon mal-être mon compagnon et moi avons trouvé un compromis de concevoir à la fin de l'année voir début 2019 aujourd'hui on est début janvier cette idée eet encore plus que présente cela m'atriste enormement . aujourd'hui on en a reparlé je lui ai fait part de mon

envie et il m'a concrètement dit que pour lui ce n'etait pas le moment.il n'est pas encore prêt or que moi je suis sûr et je suis prête. Ce besoin qui fait partie de moi depuis pres de 6mois maintement je ne peux pas l'expliquer.

j'ai peur de le faire fuir, qu'ils ne comprennent pas vraiment ma démarche et que ça crée un conflit entre nous....

Merci de m avoir lu les conseils sont les bienvenu bsx

Ps: Dsl pour les fautes...

A voir également:

1 réponse

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 793
6 janv. 2019 à 16:05
Bonjour
Tu es prête et désires un enfant mais pas ton copain. Tu te demandes pourquoi il ne te comprend pas mais le comprends tu en retour.
Un enfant se fait a 2, et il est préférable qu'il doit désiré des 2 pour ne pas qu'il puisse y avoir un problème d'une part entre vous 2, d'autre part que cet enfant ne risque pas d'être rejeté, ou, qu'il entende dire un jour je ne te voulais pas.
Alors il faut en rediscuter et arriver a vous comprendre mutuellement. Si ce n'est pas tout de suite, vous fixer une echéance, trouver un compromis, mais il faut absolument que cet enfant serait désirer par vous 2.
2