A 7 mois, elle ne s'endort toujours pas seule

EmmySGM - Modifié le 3 janv. 2019 à 11:34
 Noelo - 3 janv. 2019 à 23:35

Bonsoir à toutes. 

Ma fille a maintenant 7 mois, et il est toujours IMPOSSIBLE qu'elle s'endorme seule, elle n'arrive à dormir que dans mes bras et en marchant.. J'ai essayé pleins de fois de la poser et d'être auprès d'elle, les doudous, la laisser pleurer un peu, mais ensuite, si je la laisse pleurer, elle est inconsolable pendant des heures quoi que l'on fasse, j adore avoir ses câlins, mais j'ai aussi besoin pour elle comme pour moi qu'elle s'endorme seule.. De plus qu'elle fait ses dents, donc c'est encore pire. Je suis un peu désespérée je l avoue, si vous avez des conseils..

A voir également:

1 réponse

Bonsoir

Je n'ai pas beaucoup de conseils à vous donner. Simplement, votre petite fille semble avoir besoin de vous sentir à ses côtés. Elle rentre tout doucement dans l'âge où la séparation est compliquée, sans parler des dents...vous pouvez essayer un rituel différent, lui expliquer que vous êtes là, que vous aller lui faire un gros câlin, lui chanter une berceuse,...puis poser la dans son lit (avec un petit bout de vous : un habit qui  a votre odeur par exemple ou simplement un doudou que vous prendrez dans votre lit quelques nuits), poser la main sur son ventre ou caressait son visage, tout en continuant de lui parler, la rassurer. Restez un petit moment et essayer de vous éloigner.

Avez vous essaye de lui mettre un peu de musique douce ? Ou une boîte à musique qui fait des images au plafond ? Et papa, est ce qu'il ne pourrait pas prendre votre relai pour la coucher après votre rituel à toutes les 2 ? Vous pouvez essayer microkine, fleurs de Bach...

Malgré tout, si rien ne marche, elle n'est peut être tout simplement pas prête...dans ce cas, se dire qu'il vaut mieux qu'elle s'endorme avec vous rassurez, qu'il y est un chagrin inconsolable...qui dure beaucoup plus de temps...

Bonne continuation avec votre petite puce.

1

Je vous remercie, je vais essayer tout ça petit à petit ! Cela me rassure car les gens me disent très souvent "Oh mais il ne faut pas toujours lui donner ce qu'elle veut, il faut la laisser pleurer" des paroles du genre qui me font me remettre en question mais j'essaye juste que ma fille ne se mette pas dans des états inconsolable et ne soit pas malheureuse, peut être effectivement qu'elle n'est pas encore prête, de plus qu'avec le fait que je l'allaite exclusivement et mis à part la diversification, le contact est vraiment important pour elle. Merci de vos conseils, bonne soirée à vous.

0

En effet, si vous allaitez, votre contact pour s'endormir est essentiel. J'ai allaité ma fille 5 mois. Elle avait besoin pour s'endormir de la tétée qui était aussi une tétée câlin. Elle s'endormait souvent lors de cette tétée. C'était mon mari qui allait la mettre dans son lit. Si elle se réveillait, il prenait un peu de temps avec elle mais j'essayais de ne pas trop revenir en arrière. (La remettre au sein). 

Je connais ces pleurs inconsolables...et comme vous, je n'ai jamais pu la laisser comme ça. C'est pour cela que je vous disais (c ce que je me disais à moi meme), qu'il valait mieux un rituel un peu long (sachant que vous pouvez toujours essayer de diminuer petit a petit) plutot qu'une soirée interminable à la consoler.

Bonne soirée.

0