Vouloir un bébé a 18 ans

angelina4659 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 6 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2018 - Modifié le 8 oct. 2018 à 11:41
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 7 oct. 2018 à 14:53

Bonjour, alors voilà j'ai 18 ans, je suis en première année de DNMADe (comme une licence de design graphique), j'ai un copain de 21 ans qui est en deuxième année de licence de biologie avec qui je suis depuis bientôt 3 ans et j'aimerais beaucoup avoir un bébé. J'ai besoin de vos conseils étant donné que ça fait un moment que j'en ai envie, mon copain lui aimerais aussi, ce qui l'embête c'est que lui et moi on ne travaille pas encore assez pour gagner l'argent qu'il nous faut mais moi je suis convaincue qu'on pourrait s'en sortir.
Je veux ce bébé puisque mon copain et moi n'habitons pas encore ensemble, il a son appartement et j'ai le mien car nous ne faisons pas nous études dans la même ville, et donc je vis quotidiennement seule. Ce bébé me ferez un peu de compagnie, et j'ai envie de partager ça avec mon copain. Je me sens prête a avoir ce bébé. 
Avez des arguments pour convaincre mon copain ? Pensez vous que c'est une bonne idée de faire un enfant maintenant ?

A voir également:

3 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 793
7 oct. 2018 à 10:32
Bonjour angelina...
Tu dis mon copain est d'accord mais tu rajoutes comment le convaincre, donc il serait réticent, pas si d'accord que ça.
Une chose aussi, on ne fait pas un bébé pour nous tenir compagnie, parce qu'on est seul (e), tu penses a ton bien être dans cette position cette façon de voir les choses, c'est avant tout penser a son bien-être, et tu le dis un petit peu, comment faire vivre un bébé dans ton contexte et celui de ton copain ?
Pas de revenu ou trop peu. Vous ne vivez pas ensemble. Études pour les 2. C'est juste mettre la charrue devant les boeufs.
Oui quand cela arrive accidentellement il faut assumer, mais le faire sciemment dans vos situations ce sera très compliqué pour vous 2, dans tout les domaines.
Prenez le temps de terminer vos etudes, d'habiter ensemble, d'avoir un salaire au moins, sinon vous allez au devant de problèmes qui pourraient vous séparer avant d'être ensemble réellement.
On ne fait pas un enfant seulement parce qu'on le veut, mais voir ce qu'on lui donnera et bien la contrainte qu'il imposera. Ce n'est pas un nounours en peluche de compagnie, c'est un être vivant totalement dépendant avec beaucoup de besoin 24 h sur 24. Ce n'est pas de tout repos.

2
angelina4659 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 6 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2018
7 oct. 2018 à 14:32

Je te remercie pour ta réponse. En effet je pense que mon copain dit qu'il est d'accord pour me faire plaisir mais qu'au fond de lui il en pas envie. Je vais devoir encore attendre comme je le fais déjà depuis plus d'1 an.

0
Viviane920 Messages postés 91 Date d'inscription jeudi 19 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2020 95
7 oct. 2018 à 12:11

On ne fait pas un enfant "pour avoir un peu de compagnie" le soir.

Vous êtes au début de vos études, vous ne vivez pas ensemble, vous ne pouvez pas vous assumer financièrement mais vous envisagez une grossesse et un enfant, ce qui témoigne de pas mal d'optimisme (ou d'inconscience?). Vous devriez prendre un chat, ce qui est déjà un gros engagement (surtout si on voit le nombre d'abandons) et cela vous fera une vraie compagnie. A 18 ans, vous avez encore plus de 20 ans pour réliser vos rêves de famille, profitez en pour vous donner les moyens d'accueillir un enfant dans de bonnes conditions.

1
angelina4659 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 6 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2018
7 oct. 2018 à 14:38

Ce n'est pas de l'inconscience, je sais toutes les responsabilités, le temps et l'argent qu'un enfant a besoin. Je souhaiterai un bébé avec mon copain car je voudrais partager ça avec lui, j'ai de l'amour a donner et je ne fais pas un enfant pour me tenir compagnie car sinon en effet j'aurai pris un chat. Je veux un enfant tout simplement parce que je me sens prête, j'en envie et je voudrais commencer ma vie maintenant. Je ne veux pas faire comme tout le monde, être comme tout le monde, suivre le mouvement comme des moutons c'est pas moi ça.

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 793
7 oct. 2018 à 14:53
Oui il vaut mieux attendre, je le répète, ce n'est pas seulement l'envie qui détermine les choses, mais les possibilités de faire face a toutes les difficultés que cela puisse engendrer, et ton copain et toi, êtes loin de pouvoir y faire face.
Chaque chose arrive a qui sait attendre. Un enfant ça se prépare, un logement, des revenus et une présence de tout les instants, étudiantes, tu n'as rien de tout ça, l'amour seul que tu puisse lui donner ne suffit.
1