Maman a bout de nerfs help

Résolu
Kty - 14 août 2018 à 16:15
Noe1207 Messages postés 54 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2018 - 15 août 2018 à 21:04

Bonjour, bon peut être que certains et certaines me donneront des conseils ou d’autre passeront chemin mais j’ai besoin de parler. Je suis maman d’une petite fille de 10mois. Mon conjoint en déplacement toute la semaine (routier) cela ne devient plus une vie belle mais un calvair. Entre boulot, maison, bébé etc... j’en viens à pleurer tout les soirs. Ma fille ne dort pas ou plus tôt ne veut pas s’endormir j’essaie différentes façons. (Mauvaise sur!) les bras les câlins la chaise à bascule etc... rien à faire. Cela me prend jusqu’à 2h avant de l’endormir mais au final elle se réveille dès que je la pause dans son lit (le plus délicatement possible) je suis une maman qui a vraiment du mal à laisser bébé pleurer.. La journée  dès que je m’éloigne c’est des cris des pleures...je n’arrive pas à faire quoi  que ce soit dan la maison. Ma maison devient une vrai poubelle (mais vraiment, 3 semaines de linges en retard...). Souvent ma fille (plutôt brute) frappe ses jouets mais moi aussi si elle est contrariée ( très dur à accepter) je suis à bout

A voir également:

2 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 793
14 août 2018 à 17:16
Bonjour
Un routier malheureusement il est plus souvent absent de la maison que présent, mais il faut vivre, faire rentrer un salaire sans ça c'est la galère. S'il était déjà routier avant que tu sois avec lui tu savais les contraintes, si c'est après, c'est un choix, faire ce qu'il a trouvé ou rester au chomage.
Toi même si tu travailles fait une pause pour élever ta fille, t'occuper de la maison, et a 10 mois, la petite peu encore changer, et oui, ne pas la prendre non plus dés qu'elle pleure. Et puis elle dort un peu quand même pour faire un minimum a la maison.
Je pense en fait que c'est un tout qui est en train de t'user, la petite bien sur mais je pense a l'absence de monsieur surtout qui ne te convient plus, et c'est peut-être cela le principal mal de vivre qui te ruine le moral.
Si tu travailles, discutes avec ton mari et éventuellement t'arrêter le temps que la petite grandisse un peu.
Si c'est son absence qui en est la principale cause a ton etat, dis toi bien qu'il faut un salaire, mais discutez en quand même, dans l'éventualité qu'autre chose se présente et change de travail, ce n'est pas facile, donc pas de pression sur lui sui ne fera que vous nuire, faire les choses en temps voulu, par le dialogue est soutien mutuel.
Si tu ne travail pas, un enfant n'est pas une charge insurmontable.
3
ktambre Messages postés 3 Date d'inscription mardi 14 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2018
15 août 2018 à 10:24

Bonjour, oui il était routier avant ma grossesse et je savais bien qu’il ne serait pas et pour avouer le fait qu’il ne soit pas là tout les jours me plaît (pas d'engueulade et toujours là plus heureuse quand il rentre j’aime un peu ma solitude) oui je travaille principalement du matin afin d’avoir mes après midi avec ma fille. Côté sieste c’est généralement 1demi heure voir 45 min donc pas toujours le temps de faire grand chose et si j’ai le malheur de me pauser dans le canapé et bas mes yeux roulent et je m’endors après je m’en veux bien évidement car rien a avancé. Je me lève à 4h30 le matin et le soir je ne suis pas couché avant 00h car quand effectivement ma fille s’endort bas je fais un maximum de ce que je peux dans la maison. 

0
ktambre Messages postés 3 Date d'inscription mardi 14 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2018
15 août 2018 à 10:27

Quand elle avait environs 7mois elle s’endormait seule sans problème je lui faisait un gros câlin là pausé dans son lit maintenant c’est des pleures et ça peut durer jusqu’a 23h voir plus avant que j’arrive enfin à lui faire faire dodo. 

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 793 > ktambre Messages postés 3 Date d'inscription mardi 14 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2018
Modifié le 15 août 2018 à 12:52

Bonjour
Si tu ne travailles que le matin même si ta petite dort difficilement, c'est une question d'organisation, de priorité des choses. Que dirais-tu de couples qui élèvent 3 ou 4 enfants ?
Quand tu rentres, dés que ta petite s'endort, fais de même si tu es fatiguée. 45 mn, 1h30, cela suffit si c'est quotidien pour récupérer, ensuite s'occuper de la maison quand mademoiselle se rendort.
Mais tu es contradictoire en ce qui concerne l'absence de monsieur, ça te pèse (un calvair), dans ton premier message et ça te plait dans le second. Si tu ne sait pas ce que tu veux toi même, ta déprime ne peut que s'installer de plus en plus, d'autant que la situation n'est pas nouvelle et tu l'avais acceptée

 

 

Posté depuis https://itunes.apple.com/fr/app/ccm-live-discussion-forum/id871822609?mt=8CCM Live forum pour iPhone/iPad]

0
ktambre Messages postés 3 Date d'inscription mardi 14 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2018
15 août 2018 à 20:32

Merci pour tes conseils. Nous pensons avoir trouver un arrangement que 1 fois par semaine ma fille soit gardait 2h de plus chez la nounou me laissant le temps de rentrer faire un brin de ménage, récupérer les courses... on verra par la suite. Je souhaite bien du courage aux parents ayant plusieurs enfants moi un me suffit... je trouve c’est personnes bien courageuses. 

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 793 > ktambre Messages postés 3 Date d'inscription mardi 14 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2018
15 août 2018 à 20:48
Les enfants, c'est beaucoup de travail, mais d'amour aussi.
Bon courage.
0
Noe1207 Messages postés 54 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2018 33
15 août 2018 à 21:04

Bonsoir

Je penses que c'est une bonne idée de la laisser faire la sieste du début de l'apres midi chez nounou. Toi ça te permets de récupérer un peu, d'avancer sur le quotidien et ta petite puce ne se rends compte de rien. Sauf, que c'est une maman reposée et disponible et plein d'amour qui la récupère !! Ta petite reposee, toi déstressee et c'est tout le monde qui est gagnant !!

Bonne soirée

1