Endormissement compliqué

Résolu
Noe1207 Messages postés 54 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2018 - Modifié le 1 août 2018 à 13:32
Noe1207 Messages postés 54 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2018 - 18 août 2018 à 22:41

Bonjour,

J'ai une fille de 6 ans qui a des difficultés d'endormissement important. Lutte +++ en se relevant ou autre. S'endort quand elle est épuisée malgré petit rituel pour l'aider (histoire du soir puis regarde un livre un moment toute seule. Parfois s'endort dessus). Qd est fatiguée de sa journée d'école pas de soucis, s'endort facilement mais la soirée et le coucher sont très compliqués. Qd a eu l'occasion de faire un petit temps de repos, lutte+++jusqu'à parfois 23h. Pour la petite histoire : bébé qui a eu reflux, œsophagite lie intolérance protéines de lait (diagnostic tardif). L'endormissement était déjà du coup très problématique. Finissait par s'endormir vers 1h du matin, dans les bras, epuisee...

J'ai tente ostéopathie, microkine, fermete, douceur,....changement rituel (massage, musique,...). S'endort à moitie sous mes mains mais lutte des qu'elle sent qu'elle s'abandonne au sommeil.

Est ce que vous pouvez m'aider svp...je ne sais plus comment l'aider...et en septembre, c'est le CP...

Merci +++

A voir également:

2 réponses

Bonheurmaman.S Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 2 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2018 1
2 août 2018 à 15:35

Bonjour,

Fait elle des siestes l'après-midi ? Évidement non pas à l'école mais la pendant les vacances ?

Plus elle sera fatiguée le soir et plus l'endormissement sera compliqué aussi. 

As tu essayé une veilleuse ? Un doudou qui fait du bruit ? 

0
Bonheurmaman.S Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 2 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2018 1
2 août 2018 à 15:36

As tu essayé de lui laisser un vêtement, un foulard avec ton odeur pour dormir. Elle a peut être besoin de ton odeur pour être rassuré même à 6 ans !!!

 

0
Noe1207 Messages postés 54 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2018 33
2 août 2018 à 16:26

Bonjour.

Merci pour vos réponses. Oui, Noémie depuis la naissance de sa petite soeur (1ere vrai separation )a un vêtement qui m'appartient et elle ne s'en sépare jamais pour dormir.

Pour la veilleuse : elle en avait une mais elle est cassée. Sa porte est entrouverte depuis et le WC allumé.

Doudou qui fait du bruit : peut être un peu grande pour ça ?

Pour les siestes, en fait week-end et mercredi. Je la réveille car pourrait dormir toute l'après-midi...ces jours là justement, même si semble fatiguée le soir ++, lutte encore plus...

Les jours école, est epuisee. Soirée compliquée pleurs pour rien et lutte en s'excitant ++ et en excitant sa sœur. Mais qd elle est enfin au lit, s'endort sur son livre...

 

0
Bonheurmaman.S Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 2 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2018 1
2 août 2018 à 23:38

Avez vous déjà consulté un professionnel pour ce problème ? 

0
Noe1207 Messages postés 54 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2018 33
8 août 2018 à 10:57

Pas encore essayé si vous parlez d'un pedopsy

0
Noe1207 Messages postés 54 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2018 33
18 août 2018 à 22:41

Bonsoir. Ce soir a été encore compliqué pour ma fille de 6 ans (comme les autres soirs d'ailleurs) avec cette fois l'impression d'avoir fait au mieux. Je pensais que ça pouvait être un manque d'attention de notre part durant la journee. Nous avons fait au mieux et le rituel a change (chacun de mes 2 enfants à son moment rien qu'à lui avant de dormir). Ça avait très bien marché...sans lutte pour se coucher, pour éteindre sa lumière mais 20 min après se relève, allume sa lumière et se remets à lire...que dois je faire ? Continuer ce rituel qui a l'air de mieux convenir ? Lui laisser la possibilité d'allumer de nouveau sa lumière pour regarder un livre si ne trouve pas son sommeil ? (Mais lui demander de ne pas se relever), lui permettre de choisir elle même le moment d'éteindre sa lumiere ?

Merci pour vos conseils

Bonne soirée.

0