Besoin de conseils pour la garde de mes bébés

Lilo65 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 29 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2018 - Modifié le 31 mai 2018 à 14:28
AnaisThiebaux Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 14 juin 2017 Statut Administrateur Dernière intervention 3 mars 2020   - 31 mai 2018 à 14:40

Bonjour,

Alors, je me présente. Je suis maman au foyer, j'ai 3 enfants 6 ans /2 ans et 3 mois. J’aimerais passer le concours d’aide soignante l’année prochaine (car je n'ai actuellement pas de diplômes), je n’en peux plus de rester à la maison, je veux travailler, j’ai besoin de travailler ! La seule chose qui m’embête : c’est la garde de mes enfants. Je ne sais pas comment faire, ça me bloque. Aujourd’hui je parlais avec ma tante et elle m’as dit qu’avec les enfants je n’arriverai pas à poursuivre mes études. Cela m’a beaucoup découragé :( ! J’ai besoin de conseils de celles qui sont passées par là... 

A voir également:

2 réponses

AnaisThiebaux Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 14 juin 2017 Statut Administrateur Dernière intervention 3 mars 2020   353
Modifié le 31 mai 2018 à 19:13

Bonjour Lilo65,

N'hésitez pas à aller voir notre dossier

https://www.journaldesfemmes.fr/maman/guide-bebe/1853234-mode-de-garde/ 

sur les différents modes de garde qui existe. Il y en aura forcément un adapté à l'âge de vos enfants, votre situation et votre budget. 

N'hésitez pas si vous avez besoin de conseils plus personnalisés.

A bientôt,

La rédaction

1
balule47 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 30 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2018
30 mai 2018 à 18:51

bonsoir, 

tout d'abord j'ai fais la formation aide soignante sans enfants c'est une formation intensive sur 10 mois. après j'avais des collègues de promo qui l'ont fait avec des enfants et elles y sont arrivées.

pour le mode de garde vous pouvez essayer de voir avec votre famille ou si non une nounou. pendant les périodes de cours il faut savoir que se sont des horaires de journée au plutot on commence a 8h le mati et au plus tard 18h30 le soir et repos le week end.

pendant les stages (il y en a 6 de 4 semaines sur toute la formation) les horaires sont un peu plus compliqué car ça peut etre en horaire de matin (pour nous) 6h45 et finir a 14h30, en horaires d'aprem 13h45 finir a 21h30. apres il y a des services qui font les 12h style 7h/19h. et apres y a des structure qui ont des horaires de journée mais c'est rare dans notre profession.

si vous optz pour la nounou voyez si elle accepte les horaires atypiques car cela pourra vous sortir une épine du pied une fois votre diplome en poche ;-)

en espérant vous avoir aider un petit peu

0