Comment faire pour que ma fille n'attrape plus de poux ?

michel - 4 juil. 2009 à 23:57
 Aurélie - 22 sept. 2009 à 09:05
Est-ce que quelqu'un connaît une solution pour que ma fille de 10 ans n'attrape plus de poux ? Merci pour vos conseils...
A voir également:

11 réponses

Quelques gouttes d'huile essentielle de lavande sont paraît-il efficace... A vérifier.
0
Avec le Malathion, vous serez efficacement débarrassé de ces petites bêtes. En parallèle, il faut bien suivre toutes les recommandations d'hygiène pour éviter toute réinfestation. Vous le trouverez en pharmacie, sans ordonnance, sous le nom de Prioderm.
0
Mettre dans la dose de shampoing habituelle 3 à 4 gouttes d'huile essentielle de thym. Faire poser 3 minutes. Passer le peigne très fin pour enlever les poux. Bien rincer. Mettre ensuite dans une dose de crème démêlante habituelle 3 à 4 gouttes d'huile essentielle de lavande. Faire poser 4 à 5 minutes. Bien rincer. Le refaire en entretien avec seulement la lavande dans le démêlant tous les 15 jours pendant 1 à 2 mois : au revoir petites bêtes néfastes ! Thym : tue les poux ; lavande : fait fuir ces bébêtes. Voilà, j'espère que je vous aurais aidée. Et bien sûr, tout désinfecter dans la chambre et la maison surtout les nounours, moquettes... sans oublier nos amis à quatre pattes s'il y en a !
0
Je dépose, chaque matin, une goutte de parfum (eau de cologne) derrière les oreilles de ma fille. Elle n'a pas eu de poux durant toute l'année scolaire.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pour ma fille de 5 ans qui en chopait régulièrement, je lui ai mis un \"bandeau-foulard\". Ça lui couvre la tête et les petites bêtes ne peuvent s'accrocher aux cheveux.
0
A chaque shampoing, mettre 2 ou 3 petites gouttes d'essence de lavandin. Testé et garanti.
0
Bonjour, je suis enseignante et je peux vous dire que le seul moyen de se débarrasser des poux, c'est de ne pas en attraper ! Les produits (lorsqu'ils marchent) servent à tuer ceux qui sont déjà là... D'après un documentaire vu à la TV, les répulsifs ne marchent plus du tout car les poux se sont adaptés. Donc, il faut absolument \"former\" les petites filles : ne pas se prêter les chouchous, les brosses, les casquettes, etc. Sans contact, pas de problème car les poux, contrairement à ce qu'on dit, ne sautent pas vraiment, ils changent de cheveux \"à la manière de Tarzan\". J'ai moi-même les cheveux très longs et lorsqu'il y a une alerte aux poux, j'attache mes cheveux et je reste à 50 cm des élèves, je n'ai jamais été envahie. Bon courage !
0
Bonjour, moi pour ma puce qui a 4 ans et les cheveux longs je lui attache les cheveux en tresse ou bien en queue de cheval et je lui mets de la laque. Pari réussi : pas de pou. Ou sinon j'ai lu qu'une fois la tête infestée, il faut acheter un pot de gel, l'appliquer sur la tête, puis recouvrir avec du papier film de cuisine, laisser 1 à 2 heures et bien rincer. Voilà quelques astuces.
0
Bonjour, 2 filles de 10 et 14 ans. Un remède de grand-mère : vaporiser de la lavande (ne prenez pas la pure mais la simple + un vapo en verre que vous trouvez en grande surface), une à deux pressions sur les cheveux, c'est radical. Bon courage ! Depuis, il n'y a plus de poux chez nous.
0
Un petit oubli : vous vaporisez tous les matins avant d'aller à l'école. Re bon courage !
0
Un conseil donné par le coiffeur de ma cousine qui en attrapait chaque année : on lui a fait quelques mèches, discrètes, réparties un peu partout sur la chevelure, et elle n'a plus jamais eu de poux tant qu'elle refaisait ses mèches, tous les 6 mois environ. Apparemment, les poux n'aiment pas les cheveux colorés...
0