Que visiter à Paris avec un enfant de 5 ans ?

cindy - 10 juil. 2009 à 14:45
 Anne - 16 juil. 2009 à 18:00
Mon fils pour ses 5 ans veut aller voir la Tour Eiffel. Nous devons prendre le train pour arriver gare du Nord. Comment rejoindre la Tour Eiffel et que voir de plus car nous y passerons la journée ? Merci.
A voir également:

8 réponses

Le temps d'attente est très long à la Tour Eiffel, mais à 5 ans, c'est un incontournable ! Alors oui, Tour Eiffel et bateau- mouche, si c'est dans la même journée, c'est suffisant ! Si vous avez un peu de sous, manège à l'ancienne près de la tour et marchand de glaces pour faire une pause. De Gare du Nord, vous pouvez prendre le bus jusqu'à la Seine, vous verrez mieux Paris que dans le métro et vous rejoignez la tour Eiffel, soit par le bateau-mouche (privé) , soit par le bateaubus (transport public). Rejoindre la tour en métro n'est pas très agréable (on marche et on ne voit rien !). Ou alors, il faut descendre à Trocadéro, pour profiter du paysage et traverser la Seine à pied. Répartissez bien les activités dans la journée. Il vaut mieux avoir fini plus tôt que de finir exténuer ou d'arriver trop tard ! Paris est fatigant, même pour les grands. Bonne visite.
0
Pour le trajet, pas de problème : prenez le métro (c'est plus simple et un agent de la RATP vous remettra un plan des lignes et vous indiquera la station à prendre pour la Tour Eiffel). Pour votre visite à la Tour Eiffel, sachez que l'attente est longue (environ 1 h 30 voire plus, donc patience...). Pour ce qui est des lieux à visiter avec votre enfant, je vous conseille le Sacré Cœur, le Jardin du Luxembourg ou encore la Géode à la Villette (il y a de nombreuses activités pour les enfants). Bonnes sorties et profitez-en bien. Valérie
0
Le musée du Louvre, en sélectionnant 2 ou 3 œuvres au maximum (pourquoi pas la Venus de Milo, la Joconde et le Radeau de la Méduse?). L'entrée par la pyramide, le détour par le vieux Louvre, la beauté du musée peuvent être appréciés dès 5 ans si c'est assez rapide.
0
A 5 ans, la Cité des Enfants à la Villette (payant, à réserver sur Internet) + pique nique sur les pelouses + Jardin des vents (chouette parc de jeux gratuit à côté de la Grande Halle)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Il y a aussi le sous-marin à visiter à la Villette... C'est plutôt les garçons qui aiment !
0
Au Jardin des plantes, il y verra beaucoup de choses qui l'intéresseront, des animaux aujourd'hui disparus. Il y a aussi la galerie de Paléonthologie où il verra des dinosaures, dans le jardin il y a aussi un zoo. Il pourra courrir dans les allées, c'est un endroit très agréable en plein Paris. En face de la Gare d'Austerlitz.
0
J'ai emmené mon fils à Paris à Noël. Merveilleux : les vitrines des grands magasins, le musée d'histoires naturelles, le bateau mouche, la grande roue de la Concorde. le métro... Il en redemande encore. Il a été subjugé par l'Eglise de la Madeleine. La prochaine fois, c'es : tour Eiffel (mais le temps t'attente avec un enfant : pas cool !) et la Vilette.
0
Il y a quelques années, j'ai fait avec mon fils la croisière enchantée sur la Seine. Deux comédiens déguisés en lutins font découvrir Paris et ses monuments de manière ludique aux enfants pendant une promenade en bateau. Et ce n'est pas ennuyeux pour les adultes non plus. Départ au pied de la Tour Eiffel.
0