Vive les tables de multiplications

Véronique - 28 avril 2008 à 20:00
 juli77 - 10 janv. 2013 à 13:53
Mon fils de 10 ans n'a jamais réussi à connaître ses tables de multiplications et un de ses copains avait un jeu \"les tablagogo\"... super... Il joue seul ou à plusieurs et commence enfin à savoir ses multiplications. Je ne pouvais pas ne pas en parler, c'est tellement génial ! Il existe un site www.tablagogo.fr où les enfants peuvent s'inscrire.
A voir également:

4 réponses

Utiliser les cartes (de 1 à 10) d'un jeu de cartes. Quand on révise une table en particulier, on sort une carte correspondant , puis on retourne le reste du tas de cartes. Il suffit de tirer au sort, (chacun son tour) et d'annoncer la phrase mathématique correspondant au tirage et donner le résultat.
0
Bonjour, c'est vrai que c'est une bonne idée. Avec ce nouveau jeu, mon fils peut jouer seul car les solutions se trouvent derrière la carte correspondante... Et il le fait ! De plus les cartes sont très joliement dessinées et donc atractives pour les enfants. Vraiment, moi je n'en reviens pas de l'efficacité !
0
Pour mon aînée j'avais acheté le jeu de cartes : les multiplications de Cartatoto de Lunadis (jeu primé au concours Lépine 1996) Et c'était efficace. D'ailleurs je vais le réutiliser pour sa soeur.
0
Bonjour, pour ma part, j'avais tout essayé, cartes, affichages .... avec mon fils, rien n'y faisait. J'ai découvert, le mois dernier ce site avec cette méthode : http://lapagedesmaths.free.fr/html/tables.php et depuis mon fils est capable de retrouver le résultat de n'importe quelle table.

Attention, ce n'est pas une solution miracle (je pense que cela n'existe pas) car il faut travailler mais, elle permet de comprendre les mécanismes et le fonctionnement des tables et surtout comment retrouver le résultat d'une multiplication donnée.
0