Comment le convraincre de devenir papa ?

virginie - 25 mars 2008 à 16:10
 virginie - 11 juil. 2008 à 17:33
J'ai 27 ans, lui a bientot 29 ans, on est en couple de puis 11 ans, j'ai très très envie d'avoir un enfant, on a tout pour l'élever correctement, on travaille tous les deux, on est propriétaire d'une grande maison, et malgré ça mon chéri veut des enfants mais pas pour le moment. Quand je lui demande quand ? Il me répond bientot mais pas tout de suite. Je lui en parle tous les jours parce que j'en suis quasiment malade. Il travaille beaucoup et son emploi le préoccupe énormement. Si vous avez des conseils à me donner...
A voir également:

5 réponses

Peur de la femme qui délaisse son mari pour sa maternité ? Peur de connaitre d'autres responsabilités ? Guère de conseils à donner, une femme est dans la \"normalité\" de vouloir un bébé. Lui fixer une \"date\" butoir peut se faire mais s'il refuse... Bonne chance.
0
J'avais très envie, très tôt dans notre relation d'avoir un enfant, mais plus je lui en parlais, plus son échéance reculait. Alors j'ai pris sur moi, je n'ai plus rien demandé et au moment où ce n'était pas aussi envisageable, je débutais une formation en cours d'emploi, et bien, il m'a offert une paire de chausson pour annoncer qu'il était prêt. Résultat, après une attente qui paraît interminable quand on en a vraiment envie, nous avons fait 3 enfants en 4 ans. Laissez-lui le temps, et arretez de le harceler, c'est peut être ce qu'il attend... Bon courage
0
J'ai été dans le même cas que vous, il y a encore peu. Finalement, nous nous étions mis d'accord sur une date, pour l'été dernier. Il a failli reculer mais finalement non et on s'est lancés. Pourtant, aujourd'hui tout n'est pas si simple car j'ai l'impression qu'il n'en a pas vraiment envie, qu'il le fait pour me faire plaisir (pourtant si c'était juste pour ça, il aurait dit oui avant...). Je crois que cela créé un petit blocage ; d'autant que je lui en ai tellement parlé avant, que ça en est devenu un peu tabou. Alors ne faites pas la même erreur et essayez de ne pas trop insister (mais je sais ce n'est pas facile...)
0
A mon sens il n'est simplement pas prêt... et le \"harceler\" risque d'avoir l'effet inverse de celui recherché! la patience est de mise même si c'est difficile!! Mieux vaut faire un enfant désiré par les deux plutôt que de céder à une pression quelconque... Personnellement, je ne suis pas prête à avoir un enfant, et si mon chéri abordait le sujet chaque jour, ça ne ferait que me fermer davantage à l'éventualité d'une grossesse.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ca y est ! Après une semaine de vacances, il m'a demandé d'arrêter la pillule. Merci à vous pour tous vos conseils.
0