Votre avis sur le prénom Chine

Chine - 20 juil. 2017 à 12:38
 Chine - 29 mai 2021 à 22:36
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/chine/prenom-76806

À toutes les Chine, à maintenant 25 ans je suis très fière de porter ce prénom si atypique ! Ne vous inquiétez pas jusqu'à très tard j'ai détesté mon prénom, eu énormément de moqueries....puis le temps passe, les gens sont plus ouverts et l'originalité c'est génial ! Bon courage à toutes les petites Chine, ce n'est qu'une question de temps
Je m'appelle Chine et je trouve mon prénom très beau je me reçois beaucoup de moqueries surtout depuis la période de covid...
Mais maintenant je ne me reçois quasiment plus de moqueries ou de blagues de mauvais goût.
Chine, ne t'inquiète pas c'est pareil pour moi. Pour ceux à qui ça viendrait à l'esprit de dire "Attention, Chine arrive, on est envahis par les chinois", "Tes parents ils sont allés en Chine ?", "pourquoi tu t'appelles Chine?", "Ah ok mais sinon c'est quoi ton vrai prénom?", " psssst, tu sais qu'elle s'appelle Chine ?, non non, sans blague" c'est vraiment très dur d'entendre ça. Et oui, ces situations me sont toutes arrivées et ce n'est pas rare. J'ai mis beaucoup de temps à ne plus en vouloir à mes parents mais je n'ai pas encore réussi à l'accepter. Pour ceux qui se demandent, j'ai 14 ans.
Chine je m'en doute ma pauvre je sais ce que ça fait (je m'appelle Avril...) ???????? mais t'inquiète pas il est joli ton prénom ????
Perso je m'appelle Chine j'aime bien mon prénom mais je reçois beaucoup de moquerie au quotidien