Pourquoi si peu de pères dans les réunions de parents d'élèves ?

Utilisateur anonyme - 29 sept. 2010 à 14:05
 Utilisateur anonyme - 9 déc. 2010 à 08:36
Bonjour pourquoi les parents d'élèves sont-ils uniquement des femmes, les hommes seraient-ils démissionnaires ?
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
29 sept. 2010 à 14:29
Ayant été parent-délégué pendant plusieurs années, j'ai également regretté de figurer comme une exception - à savoir, très peu d'hommes s'investissent dans la fonction de parent-délégué. Par contre, la parité était beaucoup plus respectée lors des rencontres parents-professeurs ... A quelques exceptions près, nous avons toujours assisté à ces rencontres 'en couple' ...
0
Utilisateur anonyme
29 sept. 2010 à 16:49
C'est sûr qu'il faut bien quelqu'un pour garder les enfants mais pourquoi pas une inversion des rôles? La maman est en effet souvent celle qui est le plus en contact avec ses enfants. C'est bien regrettable car rares son,t les femmes sans emploi aujourd'hui, donc les hommes devraient s'investir d'avantage dans la vie des enfants (scolarité mais aussi loisirs) car il n'y a pas que pour la scolarité des enfants que le manque d'investissement se ressent!!!
0
Utilisateur anonyme
29 sept. 2010 à 21:20
C'est vrai, mais aussi, peu de femmes interviennent dans ces réunions.
0
Utilisateur anonyme
30 sept. 2010 à 08:24
J'approuve la réponse précédente. En ce qui me concerne je n'ai pas d'enfants mais mes parents allaient aux réunions. Ils alternaient, une fois mon père, la prochaine ma mère. Autrefois on pouvait dire que les pères travaillaient à des heures tardives mais c'est aussi le cas des mères de nos jours. Les pères devraient s'investir davantage si leur travail le leur permettent. Il y a aussi certaines mères de famille qui insistent également pour y aller, comme ma sœur, qui préfère y aller. Quoi qu'il en soit, je ne généralise pas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
1 oct. 2010 à 13:24
Pour ma part, je pense que beaucoup de père considèrent que c'est le rôle de la mère car c'est elle qui s'occupe en grande partie de l'éducation des enfants. D'autres sont très pris par leur travail. Chaque année, je me prends la tête avec mon mari à ce sujet car il n'a jamais (sauf une fois) participé à des réunions ou des rencontres parents-professeurs. Le pourquoi ? "Tu es plus au courant de ces choses que moi" ou "tu es plus à l'aise que moi face à ces gens là". Le comble c'est qu'il n'a jamais voulu s'investir dans la scolarité de ses enfants, seul les notes l'interressent. Bref, j'ai l'impression que le monde de l'enseignement lui fait peur ! Pourtant les enseignants sont eux-mêmes parents d'élèves. Je crois simplement qu'une majorité d'hommes (pas tous : heureusement !)refusent de s'investir autant que les femmes.
0
Utilisateur anonyme
8 déc. 2010 à 00:05
faudrait déjà etre a la hauteur de son enfant ! c'est peut être pour cela ! c'est qui ....c'est la mére qui doit evidemment veiller a l'education ,devoirs,....pourtant c'est pas grand chose mais pour certain donc pour ceux qui participent BRAVO
0
Utilisateur anonyme
9 déc. 2010 à 08:36
les femme s'accaparent de l'éducation scolaire! Et ensuite c'est l'echec.
0