Comportement des grands parents

Utilisateur anonyme - 25 sept. 2009 à 23:06
 Utilisateur anonyme - 23 mai 2011 à 22:25
est ce qu'il vous est arrivé que votre comportement change le jour où vous devenez grand père ou grande mère ?c'est incroyable ce que l'être humain peut changer en devenant GP ou GM

A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme
6 oct. 2009 à 14:16
bonjour, quand je suis devenue grand mere pour la premiere fois j avais 39 ans j etais autoritaire je suis devenue cool j ai fondue en la voyant maintenant j ai 44 ans et grand mere de 5 petits bouts on dirait que je suis faite pour ca je les adore et ils me le rendent au centuple meme avec mes enfants le courant passe a merveille c est l amour avec un grand A je suis fiere qu ils m appellent memere mais si certains se moquent de moi car ils trouvent que cela fait vieux pour moi c est le plus joli mot du monde au revoir
1
Utilisateur anonyme
13 oct. 2009 à 10:50
bonjour pascale ,c'est vrai qu'on passe pour des ridicules devant les gens qui n'ont pas eu cette expérience .....croyez moi je l' aime plus que mes propres enfants .......elle est adorable !!!!!!je vous remercie d'avoir soulagé ma mon esprit ..je me croyais seul a avoir ce sentiment ....bonne journée
0
Utilisateur anonyme
11 juin 2010 à 06:46
Je suis grand-mère depuis 2 ans et demi et c'est un véritable bonheur ! Oui, on change en étant grand-parent, car on a plus de recul, plus de vécu, et l'on va à l'essentiel; de plus on n'a pas la responsabilité totale de ces bouts de choux, on pense seulement à les aimer, à leur faire découvrir tout un tas de choses, à partager des jeux, des rires ! C'est vraiment génial !
0
Utilisateur anonyme
13 août 2010 à 21:51
Beaucoup de papy et de mamie son gaga (excuser de l'expression) envers leurs petits enfants cela ce comprend,ils sont en principe a la retraite,plus âgées que quand ils avaient leur enfants,et plus de sagesse.C mon point vu de le constaté mais je ne suis pas encore Papy..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
13 août 2010 à 22:04
Je n'ai jamais été a l'en contre de l'éducation de mes petits enfants sur leurs éducations meme si je ne suis pas d'accord sur leurs comportement .Le principale est que je peu les voirs .Et chez moi je fais ce que je veux avec eux .Et mer...aux parents .De toute facon ils aiment venir chez nous et c'est le principal pour nous grand-parent!
0
Utilisateur anonyme
13 août 2010 à 22:51
Tu es gentille Anne-Marie
0
Utilisateur anonyme
13 août 2010 à 23:26
Bonsoir, Pas encore, mais j'espère être un jour : "gaga, ridicule,mamie gateau" tout ce qu'on veut, mais par amour pour un "petit enfant", c'est complètement compréhensible !!!! quand je vois mes frères et soeurs avec leur progéniture, ça fait envie !!!! Mais qu'il "n'attende pas trop, mon fiston, le temps passe, et ces petiots doivent pomper de l'énergie !!!!
0
Utilisateur anonyme
13 août 2010 à 23:56
j'ai eu la chance d'avoir mon fils à 17 ans, qui m'a fait 2 petits-fils superbes, je les ai eu presque tous les week-end jusqu'à ce qu'ils s'installent dans le midi. Nous avons acheté un appartement à la mer, pas loin de chez eux, et ils passent toutes les vacances avec nous. Être grands-parents c'est merveilleux , on à le plaisir sans les ennuis.

0
Utilisateur anonyme
14 août 2010 à 10:34
je suis deux fois granf père, en juillet et décembre 2009 ! ils sont encore un peu trop petits, mais je les adore ! je ne pourrais jamais m'en occuper seul à cause de ma santé, mais ils peuvent compter sur moi pour leur montrer toutes les bêtises qu'ils n'auront pas le droit de faire chez leurs parents !
0
Utilisateur anonyme
18 août 2010 à 10:40
Quand mon gendre m'a fait entendre le premier cri de Pauline mon coeur m'a envoyé une bouffée de bonheur, de même quand Marinne est née. Etre grands parents ce n'est que du bonheur sans les inconvénients.
0
Utilisateur anonyme
23 mai 2011 à 22:25
c'est vrai que l'on change!! on n'est plus le parent qui doit inculquér les règles de vie en société ( les parents sont heureusement la pour le faire.) on n'a que le bonheur d'avoir un petit à aimer, à choyer; sans se poser d'autres questions que, enfin, faire plaisir... et ne plus avoir à sévir.. ( quoique pour ma part, j'ai du me mettre en colère une fois avec mon premier petit fils ( cela lui a suffit... contrairement à ses parents) et nous sommes très complices ( avec les deux, que j'amène à tour de role en vacances suivant leur envie) pour moi , qui ai élevé ma fille seule ( ni parents, ni beaux-parents, père décédé quand ma fille avait 3 ans) et pour ma fille c'est un régal ( et un regret) de voir que ses enfants ont une grand-mère........
0