Je recherche mon grand-père Robert Jacques Bretelle

isa - Modifié par Elodie_redacJDF le 22/02/2017 à 11:08
Marjorie Gaulier Messages postés 5265 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2010 Statut Webmaster Dernière intervention 24 avril 2020 - 30 mai 2017 à 15:51

Bonjour,

je suis à la recherche de mon grand-père paternel dont je connais les prénoms et nom mr bretelle robert jacques et qui a divorcé d'avec ma grand-mère en 1950 dans le val d'oise,qui n'a d'ailleurs jamais revu mon père,son fils,qui lui même est décédé en 1973.

je ne sais pas si mon grand-père connait mon existence et je ne sais pas non plus s'il est encore vivant;

pourriez-vous m'aider?

cordialement.

isabelle bretelle.

A voir également:

2 réponses

Bonjour Isa,

 

Sur l'acte de décès de votre père, il devrait y avoir les date et lieu de naissance de vos grands-parents.

A partir de là, vous pouvez demander l'acte de naissance intégral de votre grand-père à sa commune de naissance.

Vous saurez dans un premier temps, grâce aux mentions marginales, s'il s'est remarié, s'il est ou pas décédé.

Vous aurez ainsi des indications de communes avec lesquelles vous pourriez avancer un peu votre recherche.

 

Votre père avait-il une fratrie qui pourrait vous aider un peu ?

Et votre grand-mère, elle pourrait connaître des détails qui vous aideraient aussi.

 

0

Bonjour Pixie,

Merci d'avoir répondu si rapidement,je ne m'attendais pas du tout à avoir une réponse et comme de juste,j'ai posé la question sur plusieurs forums mais sans succès,alors j'ai un peu laissé tout ça de coté

0
Marjorie Gaulier Messages postés 5265 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2010 Statut Webmaster Dernière intervention 24 avril 2020
30 mai 2017 à 15:51

Tant pis alors, mais si vous décidez de vous repencher sur la question, vous pourrez toujours revenir et suivre les conseils de Pixie :-)

0