Signaler

Jalousie entre frère et soeur [Résolu]

Posez votre question Unecool 2Messages postés samedi 4 février 2017Date d'inscription 6 février 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 8 févr. 2017 à 18:11 par Elodie_redacJDF

Bonjour,

Ma fille de 2 ans est jalouse quand je m'occupe de son frère qui a 4 mois. Que dois-je faire ?

Merci.

Afficher la suite 
Utile
+3
plus moins

Bonjour.

La laisser participer durant l'activité comme apporter ce dont tu as besoin (le savon, le linge etc......) et s'occuper aussi d'elle à un autre moment.

--
Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie 

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+3
plus moins

Bonjour Unecool, 

Nous avions posé la question à un pédopsychiatre, le Dr Louis Vera. Celui-ci avait précisé que ce sentiment de jalousie à l'arrivée d'un petit frère ou d'une petite soeur était tout à fait normal.

Il conseillait par exemple d'éviter les comparaisons, de valoriser l'aîné, de se réjouir ensemble de la naissance du bébé, et de proposer au grand de participer aux soins avec sa maman ou de tenir le biberon avec vous... Une manière de l'impliquer davantage et d'éviter ainsi qu'il se sente exclu, ou qu'il ait l'impression que vous lui portez moins d'attention. 

A bientôt, 

Elodie

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Unecool 2Messages postés samedi 4 février 2017Date d'inscription 6 février 2017 Dernière intervention - 6 févr. 2017 à 16:28

Merci beaucoup de m avoir répondu

Répondre
Elodie_redacJDF 90Messages postés lundi 23 février 2015Date d'inscription ModérateurStatut 15 mars 2017 Dernière intervention - 8 févr. 2017 à 18:11

Avec plaisir, en espérant que vous trouverez des conseils utiles... En attendant, n'hésitez pas à nous tenir informés de l'évolution... ?

A très bientôt, 

Elodie

Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !