Mon fils ne veut pas s'endormir seul

Lilisam - Modifié par Laura_redacJDF le 4/01/2017 à 16:20
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 - 26 déc. 2016 à 19:40

Bonjour,

 

Mon fils a 3 ans et chaque soir depuis maintenant un mois, après l'histoire, il demande qu'un de nous reste avec lui.

Mon mari est plutôt pour, moi non. Je sens que tout ça n'est pas bon, il en prend l'habitude. Du coup, on se dispute dans notre couple et le petit s'endort très tard.

 

Merci pour vos réponses.

A voir également:

2 réponses

stf_frmu Messages postés 43686 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 95
25 déc. 2016 à 23:48

bsr

 

il faut que vous ayez une discussion bien clair tout les deux sur la methodes a adopter.

faites comprendre aussi a votre enfant qu'une fois l'histoire terminée il doit s'endormir.

si vosu commencer a accepter que vous restiez avec votre fils, c'est ensuite l'engrenage, il demandera a ce que vosu dormiez avec lui ou voudra dormir dans le lit conjugal


--
 "je crois que c'est le rôle de Dieu de leur pardonner... nous, notre boulot,     c'est seulement d'organiser cette rencontre." Général Schwartzkoph 

 

0
Utilisateur anonyme
26 déc. 2016 à 11:07

Bonjour,

L'histoire que vous lui lisez devrait être calmante ou propice aux beaux rêves. Utilisez une musique douce, des paroles qui favorisent l'endormissement.

Pensez à laisser une lumière allumée dans sa chambre, de manière à ce qu'il la voie. Cela le rassurera. Laissez sa porte, ouverte.

 

0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 185
26 déc. 2016 à 19:40

bonsoir

ok avec Imagine

le petit + d'une copine, servez vous d'un variateur et baissez progressivement l'intensité lumineuse , disons pour y aller mollo tous les 2/3 jours

0