Pensez vous qu'avoir un enfant a 20 ans ,c'est trop tôt?

Utilisateur anonyme - 15 oct. 2008 à 07:49
 Utilisateur anonyme - 14 nov. 2008 à 22:17
Pensez vous qu'avoir un enfant a 20 ans ,c'est trop tôt?

A voir également:

14 réponses

Utilisateur anonyme
15 oct. 2008 à 08:31
je dirai tout dépend si cet enfant a été voulu ou sil est arrivé dans ta vie sans y être invité ... je ne dis pas par là ke tu ne l'aimeras pas non non non , mais il faut te dire qu'un enfant c'est beaucoup de responsabilités, beaucoup de temps à lui consacrer pour qu'il soit équilibré, ce qui veut dire que pendant quelques années les sorties seront rares car surtout quand ils sont bébés il leur faut déjà beaucoup de sommeil et aussi une vie équilibrée avec horaires de dodo, de miam à respecter ... et à 20ans je dirai que l'on a encore envie de sortir, d'etre un peu insouciant... maintenant si tu te sens prête à etre maman je dis pourquoi pas ... mais il serait dommage que dans quelques années tu regrettes de ne pas avoir profité de ta jeunesse ... maintenant pour moi il n'y a rien de plus merveilleux que de donner la vie ... ok cela amène beaucoup de soucis, de craintes etc et meme quand ils sont grands mais quand votre enfant vous dit " maman je t'aime fort" et ca à 17, 14 ou 9ans ... houlaaaaaaaaaa le coeur fait BOUM très fort ... je te dirai ... écoutes ton coeur tout simplement et soit heureuse ... bisous à toi
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2008 à 09:03
moi j ai eu ma fille a 18ans ,je ne le regrette pas du tout aujourd hui elle a 16 ans et est tres fiere d avoir une maman encore jeune par rapport a ses copines qui ont des mamans beaucoup plus agees, et puis l age ne compte pas c est le coeur et l amour qui comptent avant toutes autre choses, alors si tu te sens prete fonce!!!!!! bis a bientot
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2008 à 09:59
a20 ans ou a30ans si tu l'aimeil n'y aura pas de probleme moi qui est eu les deux cas j'ai quand meme preferer la naisance a20 ans aujourd'hui ses super
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2008 à 11:10
Si tu te poses cette question, c'est que tu as encore des doutes et que tu n'es peut être pas "prête".. Les bonnes questions à se poser ne sont pas forcément celle de l'âge..(quoi que...). La première, est quand même celle des moyens pour le faire... Es tu seule, pour l'élever, as tu suffisamment de ressources financières (Emploi stable, ou mari ou concubin pouvant t'aider à le faire). As tu un "chez toi"... La vie de famille si l'on veut qu'elle soit suffisamment équilibrée et belle a vivre, mérite d'avoir quelques repères.. Pour soi et pour l'enfant...Ce qui construira son avenir, le tien et celui ce cette petite famille que tu vas (vous allez puisque le bébé se fait à deux...) créer...Vingt ans, es tu prêtes à passer quelques nuits, voir quelques mois ou quelques années à le faire passer en priorité par rapport à certaines des tiennes, car trop petit pour l'emmener ou malade comme le sont tous plus ou moins les petits enfants... (sorties annulées au dernier moment)... Mais je ne dresse pas un tableau noir, ne t'inquiète pas... On peut être
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
15 oct. 2008 à 11:16
mère à 20 ans ou 30 voir 40... (J'ai eu mes enfants à 24 et 25 ans...) tout est question de choix, et de possibilité et surtout d'équilibre, dans sa tête et dans sa vie...Tu aurais eu 16 ans, je t'aurais dit que beaucoup on regretté ce choix, quand d'autres l'on trouvé merveilleux...Toi seule est maitresse de ta vie...Alors, fais ton choix, et assure toi que tu es aussi soutenue et entourée, car là est le plus important aussi pour cet équilibre qui parfois peut être difficile à trouver...toutes mes amitiés...
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2008 à 15:15
salut, et le papa, est il avec toi ??? moi j'ai eu des jumelles à 20 ans (elles ont 9 ans maintenant), ma mère est devenue grand-mère à 38 ans, et j'ai 20 ans d'écart avec mon père.... j'ai élevé seule mes 2 filles tout en travaillant (à temps plein), et ce n'ai vraiment pas évident, surtout financièrement... ma famille m'a beaucoup aidée. C'est vrai aussi que ça te "prive" de ta jeunesse, mais ma mère été "tranquille" à 35 ans (mon frère en avait 14 et moi 17), et je pense qu'a 35 ans on est encore assez jeune pour profiter de la vie... en tout cas moi je ne regrette pas d'avoir été maman si jeune.... je pense qu'être maman, quelque soit ton âge, il y aura toujours des moments difficiles, mais ça fait partie de la vie, dans TOUT il y a des avantages et des inconvénients, mais il ne faut pas oublier les SUPERS moments qui te feront oublier les moins bons.... en tout cas je te souhaite beaucoup de bonheur...
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2008 à 20:28
non c est pas du tout top tot cela depend du caractere des parents certain ne sont pas mures
0
Utilisateur anonyme
18 oct. 2008 à 23:06
non je pense pas je pense qu il faut les avoir quand on se sent assez mure pour pouvoir assumé pleinement ce beau rôle. j ai eut mon 1er a 19 ans et le second a 22 ans et je ne regrette en rien d avoir été maman jeune.
0
Utilisateur anonyme
19 oct. 2008 à 21:47
Pour moi ce n'est pas trop tôt.Je me suis mariée à 22 ans et eut mon bébé à 23.J'ai déjà bien profité de la vie et me sentais assez mûre pour faire un enfant.L'avantage c'est que lorsque qu'elle sera ado je serai pas si vieille que ça.Mais un bébé c'est génial.Bon par contre il faut assurer un peu financièrement,faire quelques petits sacrifices mais ce n'est rien à coté du bonheur qu'ils nous procurent ces ptits bous.
0
Utilisateur anonyme
21 oct. 2008 à 22:10
cc quand j entend que avoir un enfant jeune ses gacher sa jeunsse ses faut moi j ai eu ma fille a 19 ans elle a 1 an et je suis heureuse de l avoir ALLOR NON SES PAS TROP TOT D AVOIR UN ENFANTS A 20 ANS
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2008 à 15:48
j ai eu mon premier enfant a 21ans et cequi ne me r ajeuni pas c est que aujourd hui il en a 19 mais serieux c est tellement sympat et NON CE N EST PAS TROP JEUNE!!du moment qu on les aimes
0
Utilisateur anonyme
23 oct. 2008 à 23:14
Je pense que ce n'est pas une question d'âge même si je pense qu'il faut tout de même se consacrer à ses études pour l'avenir. Je m'explique : avant de faire un enfant, je pense qu'il faut avoir une certaine stabilité financière. Après plus tu fais un enfant tôt plus tu en profiteras. J'ai 25 ans et 2 enfants (1 fille de 2ans et demie et 1 garçon de 1 an) et je suis peut-être passée à côté de certaines choses mais quand ils seront plus grands je serai encore suffisament jeune pour faire ce que je n'ai pas fait. Je ne regrette rien et j'aime mes enfants plus que tout. Les enfants c'est que du bonheur !
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2008 à 13:00
si toi tu te sens prête à l'assumer, ce bébé, alors pourquoi hésiter? tu te pose la question de savoir si 20 ans c'est trop tôt pour avoir bébé, c'est déjà une preuve de maturité.
0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2008 à 22:17
j'ai une soeur qui est tomber enseinte a 17 ans ,deux apprès une autre ,puis la catastophe est arriver a son mari, un branche d'arbre la renvoyer voltisser . Moille epiniaire couper ,ne peut plus marcher , ni refaire des bébés .ils en voulaient d'autres ,ils ont a la place des petits enfants , moi je n'ai pas encore d'enfants et je rêve d'en avoir,les mauvaisses langues dirait qu'elle était trop jeune ,les même dirait que je suis trop vieille . mais ma soeur si elle les avait écouter ,elle n'aurait pas eu la chance de donner la vie . allors je répond qu'il n'y a pas d'age pour avoir des bébés . il faut provitez de ce bonheur quand il se presente ,s'en écouter les qui dirait on .
0