Ma fille refuse de manger !

Utilisateur anonyme - 8 oct. 2008 à 23:23
 Utilisateur anonyme - 6 mars 2011 à 21:11
Ma fille a maintenant 21 mois, et elle a toujours du mal a accepter les morceau (même les petit pot de 18 mois!) Elle veu pas ce qui et cuisiné maison, je ne sait plus quoi lui donner pour son âge? Pouvez-vous m'aider ? Si je la force, (elle ce fais vomir) Mais par contre elle mange et croque bien les gâteau(cracottes) Merci

7 réponses

Utilisateur anonyme
9 oct. 2008 à 09:07
kikou. Je ne sais pas qu'elle age à ta fille !!! Mais dis toi qu'un enfant ne se laisse jamais mourrir de faim. Donc cherche a comprendre ce qu'il ne va pa et si tu n'y arrive pas va voir un doc ki te rassurera et qui cherchera a comprendre ce qu'il se passe ds la tite tete de ta puce
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2008 à 09:08
oups je vien de voir ta question en entier!!! Si ta puce ne veu pas manger ds morceaux c'est qu'elle n'est peut etre pas prete alors essaille d'alterner liquide morceaux comme pour le sevrage
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2008 à 11:43
Votre fille est difficile car vous lui avez fait comprendre qu'elle peut avoir un choix. J'ai élevé on fils seule et il mangeait ce que je mangeais. En ne mangeant pas, votre fille sait qu'elle a toute votre attention et elle vous mêne par le bout du nez. Si vous voulez changer ces mauvaises habitudes (les vôtres et les siennes) changez de place où le diner a lieu. Le changement sera une façon allégorique de dire le passé est fini, on recommence tout au début. Vous lui donnez ce que vous mangez, bien sûr coupé en petits morceaux. Et VOUS NE REGARDEZ PAS SON ASSIETTE, vous parlez de choses et d'autres. Quand vous avez fini, vous dites: oh! tu n'as pas mangé? C'est bon pourtant! et vous piquez dans son assiette et vous mangez! Quand son assiette est finie et qu'elle n'a rien mangé, ne vous affolez pas! elle ne mourra pas! LES ENFANTS PAUVRES NE FONT PAS LES DIFFICILES.
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2008 à 12:02
Bonjour, Mon fils a 5 ans il fait le difficile depuis qu il a 3 mois il, a tjs eu dur a manger e sont des caprices petit simple mais des caprices il ne veut pas manger tans pis il ne mourra pas de faim....... et trés souvent quand je lui dit alors tu n as pas mangé il dit mais maman .......alors là je dit tans pis Ilario c ça ou rien alors là il dit bon d accord et il mange tt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 15:13
perso j'ai eu de gros souci pour faire manger mon fils, de 18 mois à 2 ans à peu près il ne mangeait quasiment que des yaourt, des petits pots de fruits et des soupes, j'étais hyper stresser , j'en ai parlé au medecin et il m'a dit que du moment que sa courbe poid/taille restait dans la même ligne de croissance il n'y avait pas de soucis, je me rappelerais toujours, je me suis mise à sangloter et le doc m'a dit "regardait votre enfant, il grandit, il grossi, il joue normalement, il est éveillé et en plus il parle et va au pot, donc tout va bien, ne vous en faites pas, ça va lui passer!!" et finalement je me suis dit qu'il avait bien raison, j'ai arrêté d'angoisser et aujourd'hui, mon fils a 6 ans 1/2 et mange très bien et de tout, de toute façon qu'il veuille ou pas de ses lègumes il n'a pas le choix, il les mange et puis c'est tout!!!
0
Utilisateur anonyme
22 nov. 2008 à 12:45
J'ai passé des heures devant Oui Oui ou des piles de livres pour 2 cuillères. Aujourd'hui il a 6 ans et c'est toujours loin d'être top, j'ai fini par me faire une demi raison les médecins m'ont dit de ne pas le forcer mais c'est très stressant. Je suis allée voir un pédiatre spé dans les problèmes de poid, elle m'a dit que ce n'était pas grave qu'il avait une pêche d'enfer et que les aliment qu'il prenais devait lui sufir. Il a 6 ans aujourd'hui il mange toujours peu mais ça s'améliore il fais beaucoup de sport et pête le feu et il n'a pas de pb à l'école danc pas de souci. Je ne vais pas te cacher que je stress toujours à table mais je tiens bon je ne le force presque plus. Je lui donne de l'homéopathie qui l'aide à se protéger l'hiver et qui ouvre l'apétit parles en avec ton Doc Stef
0
Utilisateur anonyme
6 mars 2011 à 21:11
mon fils a été anorexique dés l'âge de 18 mois, a tel point qu'il ne pouvait plus marcher, ne faites pas une obsession de ce que mange votre fille donnez lui ce qu'elle aime, mon fils ne voulait que des cre^pes pendant une période , et rien d'autre, ensuite c'était un autre aliment mais j'ai pris sur moi pour ne pas qu'il ressente m'a contrariété; ça c'est passé puis ensuite l'anorexie est revenue à l''age de 9 ans , puis 14 ans maintenant il a 23 ans je le surveille mais de loin sans dramatiser mais il mange pour se nourrir mais pas par plaisir. Les médecins pensent qu'il a mal vécu l'accouchement qui a été une véritable catastrophe et l'après accouchement ou j'étais déprimée (j'avais perdu mon frère 10 jours avant la naissance de mon fils et mon beau père 1 mois après sa naissance )
0