A quel âge peut on metre un enfant sur le pot ?

Utilisateur anonyme - 9 janv. 2009 à 10:07
 Utilisateur anonyme - 11 juil. 2009 à 13:19
A quel âge peut on metre un enfant sur le pot ?

9 réponses

Utilisateur anonyme
9 janv. 2009 à 14:07
bonjor maman de 3 enfants j'ai mis les 2 plus grands sur le pot vers l'age de 12 mois .
0
Utilisateur anonyme
9 janv. 2009 à 21:16
lorsque l'enfant se sent prêt. si il est déjà autonome c'est possible. Mais faut pas non plus attendre qu'il est 4 ans car moi j'ai connu des enfants qui n'étaient toujours pas propre à cet âge là. alors à surveiller. j'espère avoir répondu au mieux à votre question.
0
Utilisateur anonyme
10 janv. 2009 à 10:14
bonjour,mon fils a 15 mois et je ne le met toujours pas sur le pot.je voulais pas avant 18mois.des maman le mette plus tot mais leurs enfants sont propre que vers 2 ans!ma maman fait assistante maternlle de nouveau et à la formation ils lui ont dit que c'est vers 2ans.car le faire trop tot ne sert à rien car c'est pas complétement formé,et l'enfant fera pipi ou autre que si c'est à ces heures habituelles.
0
Utilisateur anonyme
10 janv. 2009 à 11:42
il n'y a pas d'âge! de temps en temps , on fait des essais- puis un jour ça marche! le lendemain peut être pas! mais ça arrivera bien un jour!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
11 janv. 2009 à 17:41
je pense kil ny a ap dage moi mon premier a ete propre a ses deux (de jour comme de nuit) laisse libre san couche idéal l'été puis propse lui le pot environ toute les heures mon 2eme est devenu propre de cette facon .bon courage
0
Utilisateur anonyme
12 janv. 2009 à 11:19
bonjour a 18 mois un enfant fait fonctionner son systeme de retient ou aussi quand il sait monter et descendre des escaliers cependant vous pouvait le mettre au pot des qu'il sait bien marcher presenter le pot le plus souvent possible sans le mettre dessus il iras tous seul comme un grand. c'est votre enfant qui auras le declic sa peut prendre beaucoup de temp le mien ne voulais pas aller au pot jusqu'a ses 20 mois et d'un coup il a etait au pot et ma dit "maman je ne veut plus de couche" et du jour meme il est devenue propre jour et nuit je sais que la propreter est une chose importante pour toute les mamans tout comme bien parler
0
Utilisateur anonyme
12 janv. 2009 à 20:54
gnendoline a bien expliqué moi mes filles ont été propre vers 18 mois le jour et peu de temps après la nuit mais parfois sa peut etre plus long la nuit mais sa vient tout seul et ne pas insister pour la nuit. mon garçon a été propre a 2 ans le jour et a 3ans et demi la nuit . il faut s'inquiéter a 5 ans je crois .
0
Utilisateur anonyme
12 janv. 2009 à 21:00
normalement ils peuvent etre propres au moins le jour entre 18 mois et 2 ans
0
Utilisateur anonyme
11 juil. 2009 à 13:19
...dès qu'il en a besoin ! c'est pas une question d'âge...
0