Enceinte de 6 semaines et aucun symptôme...

GuyGuy7468 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 27 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2016 - Modifié par Laura_redacJDF le 27/07/2016 à 17:23
 choco2 - 2 août 2016 à 15:20
Bonjour,

J'arrive sur ma 6ème semaine de grossesse, soit 8 semaines d'aménorrhée. J'ai vécu une fausse couche en novembre dernier et c'est vrai que je m'inquiète très rapidement pour cette grossesse.
En effet, je ne me sens pas du tout enceinte car je n'ai aucun symptôme. Lors du retard de mes règles, j'avais énormément les seins tendus avec plus de volume, mais depuis je ne vois plus de différence sur mes seins, je n'ai pas mal. Je ne sens rien au niveau du ventre. Aucune nausée ou autre... Pour être vraiment sincère, je ne suis pas à l'aise pour parler de ça mais j'ai dû avorter il y a 3 ans et j'avais énormément de nausées. D'accord, chaque grossesse est différente et chacune vit sa grossesse différemment mais j'aimerais avoir des témoignages.
Le début de la semaine 5 de grossesse, j'ai eu ma première échographie et le gynécologue a confirmé que ce n'est pas un œuf clair et qu'il est bien placé dans l'utérus. J'ai fait une prise de sang également qui m'a confirmé un taux a 18 000 ui à peu près. Est-ce plutôt bien parti ?
De plus, je suis traitée comme un bébé précieux, c'est-à-dire que je suis sous progestérone et kardegic. Traitement comme si c'était un bébé éprouvette. Je ne saigne pas. Mais je ne peux pas m'empêcher de stresser et d'angoisser à me dire son cœur ne bat pas... Ca me panique à en faire des cauchemars et je n'arrive pas à relativiser et profiter de cette grossesse.
J'ai ma deuxième échographie le 8 août, soit pour début de ma semaine 7 de grossesse. J'ai très peur qu'il me dise son cœur ne bat pas. Vous trouvez ça fou ? :(

Merci pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

Bonjour,
On peut parfaitement n'avoir aucun signe de grossesse, sauf l'absence de règles, et être enceinte. Les signes de grossesse sont très variables selon les femmes. Personnellement je n'ai jamais eu de nausées ou de tension dans les seins et j'ai eu trois enfants.
Ne vous culpabilisez pas vis à vis de cette IVG passée. C'est votre histoire, c'était votre décision, il n'y a pas de raison que vous ne puissiez pas mener à terme votre grossesse.
Respirez bien et ... zen ! ;-)
0
Forcément, c'est un peu préoccupant... Mais j'imagine que beaucoup de débuts de grossesse se passent ainsi ! Ceci dit, j'ai 2 enfants et je n'ai pas souvenir d'avoir ressenti quoi que ce soit de "particulier" au tout début de leur "gestation", donc pas d'affolement ! Si des suites graves étaient à craindre, vous auriez à coup sûr des symptômes autres : douleurs pelviennes, pertes de sang, voire peut-être fièvre... Non, je pense que vous êtes juste angoissée, et c'est humain, à cause de ce que vous avez vécu "avant"... Allez, on se rebooste, et on y croit : tout va bien se passer !!! donnez-nous des news !!!
0