Votre avis sur le prénom Philomène

Créer une discussion Philo - Dernière réponse le 5 août 2017 à 11:44 par Papou Andréas
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/philomene/prenom-3209

Afficher la suite 
Domi17- 30 oct. 2016 à 10:16
Ma soeur s'appelle Philomène et j'adore se prénom
Répondre
accorda- 29 nov. 2016 à 10:51
Ma fille se nomme Philomène. Elle est adorable depuis sa naissance en 2011, vive, enjouée, câline et très autonome. Je connais une autre Philomène qui est tout aussi adorable. juste une petite précaution à prendre dès la naissance, prévoir le lieu commun rebattu Philomène, phénomène. De fait et contraint, je mets en garde les personnes qui abordent ma fille et qui seraient tentés par cette facilité qui peut être épuisante pour l'enfant et les parents :)
Répondre
Lou- 5 mars 2017 à 13:55
Je connais quelqu'un qui s'appelle Philomène et la première fois que je l'ai rencontré j'ai trouvé que c'était bizarre comme prénom mais en fait non ce n'ai pas bizarre et je trouve ce prénom très beau
Répondre
Philomène - 21 juin 2017 à 23:01
Je m'appelle philomène . C'est une tradition familiale. La moyenne d'âge 92 ans ça fait plaisir quand on en a que 16 ... a toute les philomène. Notre prenom est rare et ça, ça nous rend moin commune que les prenom courant comme : mathis Enzo...
Répondre
Papou Andréas- 5 août 2017 à 11:44
Mon épouse se nomme Philomène. C'est un prénom plein d'amour. La signification complète d'origine grecque veut dire : "Bien aimée".
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !