Votre avis sur le prénom Christel

Anonymouse - 3 juil. 2016 à 17:50
 pipi caca proet - 16 sept. 2023 à 10:05
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/christel/prenom-1846

pipi caca proet
16 sept. 2023 à 10:05
ma maman
Je suis née en 83 et J'aime mon prénom Christel avec cette orthographe il est encore plus rare.Je suis ravi du choix des parents.
Née en 53, Christel était rarissime, alors je tiens à mon orthographe singulière et j’aime beaucoup mon prénom par contre je ne me reconnais pas bien dans la description. J’aime surtout le rouge, le changement et la vitesse.. mon défaut un manque d’indulgence
J aime le son tel à la fin de mon prénom, je le trouve chantant, il me fait penser au son du Cristal ! Donc oui j aime bien mom prénom. Je n ai jamais ni adoré mon prénom ni détesté ou bien souhaiter en porter un autre. Par contre je n aime pas comme m appelle Christelle. J ai 50ans, Ma cousine est née 1mois avant moi et m a piquer le prénom de Christine. Il lui va très bien et je ne le lui regrette pas. Côté caractère je suis à la fois douce et autoritaire mais avec un très bon fond. J aime les choses simples, la nature, marcher me baigner, parler. Les crudités .. J aime beaucoup le bleu et adore la couleur orange. Mon fruit préféré est l orange !
J'adore mon prénom, je trouve qu'il me va à ravir! Effectivement ,je me retrouve bien dans les caractéristiques du prénom. je l'écris à la garçonne CHRISTEL! les gens ça les étonnent toujours que se soit également pour les garçons... J'aime cette particularité ;)
christelbeya915@gmail.com
1 mars 2021 à 14:48
Bonjour je m'appelle christel et j'adore mon prénom car il est unique et me caractérise . Ce magnifique prénom à façonné ma personnalité et à fait de moi cette fille travailleuse, autoritaire ,rigoureuse et j'ai toujours voulu etre parmis les meilleurs dans tous ce que je fais . je suis vraiment le messie et née du christ .
Chrystelle 02
14 janv. 2021 à 12:55
Original, écrit comme cela
J'adore mon prénom
J'adore trop mon prénom comme je suis naie 13 ans après mon frère Christophe mon prénom signifie bien le messi. J'aime que ce soit carré, j'aime la clarté et la lumière mais étant poisson j'ai une facette artiste et rêveuse. Et j'ai horreur que l'on m'appelle Christelle ou autre diminutif.
J adore mon prénom. Je n étais pas contente quand on me mettais LE en plus. C est mon frère qui a choisi mon prénom et j en suis tres fière. C est la mairie qui a choisi l orthographe. Ma maman voulait m appeler Nathalie . Quand j epelle mon prenom je déstabilise car je dis Christel a la garconne. Et quand on me regarde de travers je rajoute prenom mixte comme Claude Dominique. Très bosseuse et encore très immature et indépendante. j ai 55 ans. Ma couleur preferee en vieillissant les déclinaisons de bleu jusqu au bleu marine, avant c était le rose.
Je suis UNE Christel et ravie de cette différence orthographique qu a choisi ma maman en 1973 et elle y tenait! __
Je suis une Christel de 65 et heureuse de porter ce joli prénom que j’adore ????
Moi je suis UN Christel de 1994 ça m'a pas apporté que des bonne choses.
Littlekevin29
13 juin 2019 à 09:32
je suis moi aussi UN Christel au masculin , et comme dis Chris69, ce prénom m'a apporté et m'apporte toujours de belles choses, notamment des crises de fous rires quand je vois la tête des gens qui découvre que ça se porte aussi au masculin . :)
Je suis une Christel de 1955. J’adore mon prenom! IJe trouve qu’il me va bien. Je ne suis pas autoritaire mais par contre sensible et douce! Mais ne me laisse pas influencer facilement. J’ai des antennes.J’aime faire plaisir! Je suis restée une éternelle adolescente! __Je suis très travailleuse. J’ai besoin de m’evader en rêvant. Suis de nature très enthousiaste et voit toujours le positif en tout! J’aime les choses originales comme la deco et la mode mais à condition que ce soit raffiné. J’adore le blanc particulièrement. J’aime le bleu, et le vert aussi. Pas trop le noir!
Je m'appelle Christel et je suis un homme : si ce prénom n'a pas toujours été facile à porter, je n'en changerai pour rien au monde, il a contribué à la construction de ma personnalité.
je suis Christel de 2006 ma couleur préférée est le noir
J’ai toujours adoré mon prénom ! Excellent choix de mes parents
Jaime ce non Christel le choix de ma maman merci a ma mère
J'adore
Je suis christel de 1967 et ma couleur est le bleu .traits de caractère assez fidèle. Bonne journée à toutes
Je suit christelle de 1992 je suit cancer ♋ et ma couleur est le noir je suit de sarthe 72 et je souhaite une bonne journee a toute les christelle
Je suis christel de 1972...tout correspond sauf que je suis capricorne et que ma couleur est le bleu.
Je suis Christel de 68.. avec du caractère mais ma couleur préféré est le marron.
Je suis Christel de l'année 72 ce qui veut dire 45 ans bientôt c vrais je suis Franche honnête sincères c les Christel plein d'amour je suis le sujestif du Christ fort c'est mon étoile moi toujours !!!
Je suis une Christel de l'année 1970 et ce qui est dit est vrai en partie car ma couleur est le noir ! !!
beau prénom
c est tres beau
j'ai aussi cette orthographe à mon prénom. Mon père voulait un prénom mixte, ma mère ne voulait pas. Alors il a coupé "la poire en 2" avec une version masculine. Moi j'ai horreur du vert !!! sauf dans la nature.
Moi, je me sens orphelin et triste. Pour moi, ce n'est que du bonheur car les gens retiennent très facilement mon prénom Christel, AU MASCULIN.Mais je n'en retire que des avantages.Un exemple concret, grâce à mon prénom, j'ai pû finir 3 ième d'un 10 km dans la catégorie féminine.Help les CHRISTEL MASCULIN. là, je vois que l'égalité entre femmes et hommes n'est pas respecté.
C'est mon prénom et j'adore. Ma couleur est effectivement le vert, en fait tout correspond...
je m'appelle Christel, j'aime mon prénom.
née en 1968
je suis travailleuse, rigoureuse, et le ton que je donne parait bien des fois autoritaire, mais à mon gout, ca ne l'est pas. d'ailleurs, je suis LION !!
j'aime l'orange et mon chiffre est le 5
moi ma mere s appelle christel avec un seul l et elle est trop gentil
Une christel
21 janv. 2017 à 10:28
Je m'appelle Christel et je ne suis pas du tout autoritaire. On me décrit comme d'une grande sensibilité. Ma couleur c'est le bleu et non le vert. Mon chiffre c'est le 4. Je suis une Christel de 1982. J'aime beaucoup mon prénom, je préfère cette orthographe même si il est que presque personne ne l'ecrit correctement. Ce qui est toujours agaçant. Je suis fière de le porter il me va bien. Comme indiqué par contre je suis très travailleuse. Sinon on m'appelle souvent cricri d'amour c'est un surnom que votre enfant aura sûrement. Parfois on m'appelait Christel la poubelle à cause de la rhyme :( mais ça a été assez je le souligne car quand on donne un prénom on doit penser au sobriquet possible des autres enfants.
j'adore ma mere et pas totalement comme ça mais ça va j'ai bien ça d'écrit plusieur chose
Mon prénom est Christel et son choix par mes parents est le résultat d'un compromis à la belge : maman voulait Krystel et papa Christelle donc ils ont mixé. J'en suis très fière.
Ma fille s'appelle christel c'est une très belle personne intérieur extérieur
C'est mon prénom. Je l'aime guère. Sonorité trop dure à mon goût. Mais surtout à cause des années et des années où mes petits camarades ont passé leur temps à se moquer de mon prénom, du coté masculin de son écriture etc etc. Les enfants peuvent être durs et malheureusement, ça m'est resté. Puis je suis fatiguée de devoir épeler ou pire, faire corriger des documents parce qu'ils n'ont pas écouter quand j'ai épelé.
En tout cas, je suis effectivement autoritaire, rigoureuse et travailleuse, c'est drôle comment on retrouve ces caractéristiques.
Beau prénom, c'est le mien et je l'adore.
Certe les christel sont un peu autoritaire mais c'est ce qui fait notre charme ;-)
marie 25/10/20016
25 oct. 2016 à 21:44
ma fille s'appelle Cristel et elle est rigoureuse travailleuse et on peu compter sur elle
J'adore ma maman et c'est vrai qu'elle est autoritaire,rigoureuse et travailleuse.
:)Gros bisous
Ma maman s'appelle Christel est j'adore son prénom <3