Milhan

MOUNIR T. LYON - 26 mars 2014 à 23:16
 Milmelco - 6 mai 2023 à 13:08
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/milhan/prenom-12743

Je m'appelle Milhan et C vrai
J'ai prénommé mon fils Milhan en 1999 à Toulouse, il existe une racine Occitane. Milhan est aussi l'aphérèse d'Emillian, comme la ville de Millau l'est d'Emilio. Milhaud est un nom courant dans le sud-ouest, il existe aussi un village du nom de Milhas.
Milhan97 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 22 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2020
22 août 2020 à 01:38
Mon prénom également, né le 20/09/1997 : un des tous premiers donc semble-t-il.__Content de voir que ce prénom est de plus en plus répandu !
Tous les parisiens serbes appel leurs fils comme cela pour cela qu'il y en beaucoup de naissances en régions parisiennes.
Prenom d'origine des Balkans...serbe croate tcheque
Le prénom de mon fils Milhan .Un enfant âgé de 9 ans d'une sagesse sans pareil .Un exemple pour moi.
chez mon fils, c'est une petite Milhana qu'il s'apprête à accueillir - ce n'est pas courant comme prénom et j'aime bien (une mamie impatiente de voir sa 1ere petite fille arriver LOL)
Trop beau...
Prénom rare et classe .
Prénom de mon petit- fils qui a 10 mois aujourd'hui. Un bébé adorable, que j'aime de tout mon ♥
Milàn est et a toujours été un prénom SLAVE
Milhan, le prénom de mon petit bonhomme qui a 3 ans ...Il lui va à merveille !!
milhan ondres 40 landes boulanger
1 nov. 2016 à 23:43
Je suis moi même un milhan et. Jaime vraiment mon prénom ça me gênerait de m'appeler autrement
Le grand père Ana ibn Malik s'appelait : Malhan
Rétablir la vérité Deux injustices fréquemment et systématiquement rencontrées sur internet concernant le prénom Milhan : 1 - Milhan est systématiquement rattaché à des origines arabe hors Milhan est l'aphérèse de Emilian ou Émilien(dictionnaire étymologique des prénoms Larousse)au même titre que Millau (comme la sous préfecture de l'Aveyron)ou Milo sont les aphérèses de Emilio. Milhan est donc un prénom d'origine Occitane et/ou Catalane.- 2 - toutes les statistiques trouvées sur internet donne le premier Milhan né en France depuis 1900 en 2001. Hors mon fils a été déclaré sous le prénom de Milhan le 31/12/1999 (voir état civil de la ville de Toulouse - 31). Il est donc très probablement le premier Milhan né en France depuis au moins un siècle.
0
Fanny L. Pays basque
21 janv. 2012 à 14:43
Milhan=slave Mon fils s'appelle Milhan, il a choisi son prénom, parmi d'autres, dans mon ventre. et effectivement c un prénom slave!! mon père était serbe et notre petit à trouver bon de s'en approprier ses origines. Peut etre que dans plusieurs peuples, comme chez les arabes, ce prénom est commun, mais pour nous il a un rapport certain avec les slaves.
0
MOUNIR T. LYON
26 mars 2014 à 23:16
Confirmer une vérité ! Le prénom Milhan date du 6e siècle en Arabie, le grand père d'Anas Ibn Malik (compagnon du prophète Mohamed SAW) s'appelait Milhan qui signifie beauté.
0
Malik M. Marseille
10 mai 2015 à 02:34
Reconfirmer une vérité Milhan est bien un prénom arabe et musulman, c était le grand père d anas ibn malek compagnon de notre prophète mohamed sws. Il décline du mot mâleh. Et signifie beauté charme. Très répandue en Arabie Saoudite d ou je suis originaire.
0