Arwen

Créer une discussion Christel - Dernière réponse le 10 août 2017 à 18:21 par Arwen.a.49
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/arwen/prenom-12534

Afficher la suite 
hcfffy- 30 juil. 2016 à 22:40
je m'appelle arwen ^^ je suis heureuse de ce prénom j'ai que 12 ans mais je ne suis pas répertorier sur la carte c'est une erreur je suis en isère voila je vous préviens juste
Répondre
marcel- 7 mars 2017 à 22:47
nous allons appeler notre fille comme ca. cest trop joli.
Répondre
arwen63- 11 mai 2017 à 17:31
je m'appelle Arwen :) pour être honnête je n'aimais pas mon prénom, trop dur à prononcer pour les autres et tellement pas courant...
mais maintenant j'ai 14 ans et j'adore mon prénom et je ne le changerais pour rien au monde !
Répondre
Begarvan- 23 mai 2017 à 15:15
Bonjour, Tolkien n'a pas inventé ce prénom comme l'indique le web et notamment wiki. Je suis breton et mes ancêtres m'ont donné la signification.
Jadis, quand on avait quelque chose de vivant et précieux on gardait une partie de la semence pour replanter les années suivantes. on appelait cela ARWEN! Tolkien la repris pour représenter l’immortalité, dans certains régions de Bretagne, on y assimile l'origine éternelle. Ma fille s’appelle Arwen, c'est bien là ce que j'ai de plus précieux, pour moi elle représente l'éternelle, car je partirais avant elle.
Répondre
Arwen.a.49- 10 août 2017 à 18:21
Je m'appelle Arwen et j'ai 13 ans ( 23/01/2004 ). J'aime beaucoup mon prénom car nous sommes peu à l'avoir. J'aimerais rencontrer un autre Arwen un jour ...
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
C'est un prénom original et qui "sonne bien".
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Mon mari et moi avions craqué sur ce prénom original. Les gens me demandent souvent si c'est celtique, je leur dit "non, c'est elfique".
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je recherchais un prénom de fée pour notre fille et Arwen s'est imposé naturellement. C'est un prénom très original et qui a beaucoup de personnalité.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Arwen, la "lumière du soir" dans le seigneur des anneaux.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Arwen Je voulais un prénom original pour ma fille, et quand le papa m'a proposé Arwen, j'ai craqué, et ce prénom lui va à ravir ! Je ne le regrette pas du tout !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Magique J'ai lu le seigneur des anneaux il y a des années et j'ai de suite adoré ce prénom qui sonne breton. Nous nous sommes toujours dit que notre fille s'appellerait ainsi...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'adore ce prénom J'adore car il est féerique ! Toute l'histoire du seigneur des anneaux concentrée en un seul prénom ! C'est sûrement comme ça que j'appellerais ma fille...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Une princesse Je vais donner ce prénom à ma fille. Je voulais un prénom de fée, de princesse, un prénom de légende et ce prénom résume tout ça.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Du film Le Seigneur des Anneaux Je regardais le film Le Seigneur des Anneaux et j'ai craqué tout de suite sur ce prénom "elfique", qui me fait rêver. C'est décidé si j'ai une deuxième fille, je l'appellerai ainsi!
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je m'appelle Arwen et je trouve que ce prénom est très beau. Je ne connais qu'une autre personne portant ce prénom mais s'écrivant Arouen. Je suis ravie d'apprendre que des futurs bébés a l'avenir porteront le même prénom que moi.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Prénom Ma fille qui a 13 jours se prénomme Arwen, j'ai craqué sur ce prénom ne désirant pas d'homonyme!!Salutation a tous!!
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Origine Arwen Prénon breton Ar Le la les Wen ou Gwen blancArwen la fée des elfes
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Blanche fée Arwen est un prénom Breton composé de Ar ( le, la ,les) et Wen ou Gwen (blanche)Arwen la Blanche fée des Elfes.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Trop beau Notre Arwenn est une adorable petite choupinette et nous aimons l originalité
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Ma fille ma princesse Ma fillle Arwen est une princesse qui a vu le jour le 15 juin 2007 j'a dore son prénom et j'adore ma fille
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Original mais pas très beau Je comprends qu'on puisse aimer ce prénom car il est très original mais à part ça il n'a rien pour lui. C'est dommage cette course à l'originalité car ce sont les enfants qui en pâtissent !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Arwenn Ma fille de 3ans s'appelle ainsi, j'ai toujours voulu appeler ma fille ainsi et c'est chose faite. Je suis amoureuse de ce prénom b29;
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Pour Jilber Ar Rouz Désolée mais votre traduction est fausse. J'ai donné ce prénom à ma fille car je suis fan du Seigneur des Anneaux de Tolkien. Arwen est un prénom elfique inventé par Tolkien qui veut dire dans la langue Elfique ""Noble Dame".
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Aussi au masculin Contrairement à ce que l'on pense, ce prénom peut être donné aux petits garçons... mon fils s'appelle ainsi et il lui va à ravir.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !