Hermione

Créer une discussion Ermione T. Petion-Ville - Dernière réponse le 13 juin 2017 à 20:52 par Hermionedu38
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/hermione/prenom-12428

Afficher la suite 
Hermionedu38- 30 janv. 2017 à 01:22
C'est tout à fait mon caractère
Répondre
R coucou- 26 févr. 2017 à 09:39
Slt, je ne m'appelle pas Hermione ms j'ai voulu me renseigner sur sa signification suite à Harry Potter, en ajoutant aussi que si vous êtes vraiment fan et que vous voulez connaître la vraie histoire, vaut mieux les lire et croire plutôt J.K. Rowling.
Répondre
hermy- 8 avril 2017 à 05:42
C'est interessant!
Répondre
Nono lc- 14 mai 2017 à 12:50
J'adore ce prénom ça me rappelle tellemene mon actrice préféré (emma watson
Répondre
Hermionedu38- 13 juin 2017 à 20:52
Coucou je m'appelle Hermione et je peux vous dire que ce nom est juste parfait: rare élégant... je suis comme les Hermiones sauf que je n'aime pas l'art (mais sinon j'ai gagné des concours de poésie) et que mon chiffre porte-bonheur n'est pas le 6 mais Le 7
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Hermione, je sais ce n'est pas très facile en bouche, mais quand on se répète plusieurs fois, Hermione c'est mignon comme tout.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Ce prénom n'est pas commun mais il est très élégant et très raffiné.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Hermione est un peu trop connoté "Harry Potter" à mon goût et ceci explique d'ailleurs que c'est en 2003 que ce prénom a été le plus donné...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Harry Potter ? Andromaque de Racine ou Cadmus et Hermione de JB Lully sont des sources  de ce prénom plus vieille que Potter mais chacun ses références
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je m'appelle Hermione Et j'ai 24 ans, donc c'est plus dû à Andromaque qu'à Harry Potter ! Plus jeune, je souhaitais un prénom plus classique, mais aujourd'hui, je l'adore !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Hermione Je suis une jeune grand-mère et Hermione existait bien avant Harry Potter. Comme toutes Les Hermione, j'ai souffert au lycée en étudiant Andromaque, mais au moins lorsqu'on m'interpelle, je suis la seule à me retourner. Dommage que la seule référence qui vienne aujourd'hui soit celle d'Harry Potter !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Prénom de mon magnifique bébé J'adore ce prénom. Je l'ai donné à ma fille non pour des références littéraire mais parce qu'il est beau et original. C'est l'avis des gens en général même si j'ai évidemment droit au "comme dans Harry Potter?" Mais bon le personnage est beau et très intelligent donc c'est plutôt bien que ma fille soit comparée à hermione granger!
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Okokok!! OK! C'est bon on a compris que Hermione existait avant Harry Potter c'est bon!!! Peut être que c'est mieux d'avoir le nom d'un personnage de tragédie grecque (genre moi) plutôt que celui d'un roman pour ados des années 90 n'empêche que tant qu'à être comparée à un personnage de Harry Potter c'est le meilleur personnage à propos duquel on peut coller une étiquette! Elle est intelligente, sérieuse, compréhensive, bonne amie et amante!! Vous préféreriez vous appeler comme Lavande Brown ou Mimi Geignarde??
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J' aime mon nom Moi  ce que pense que je sais de mon prénom .C'est nom qui valorise qui donne du gôut non seulement a moi mais a d'autre gens aussi .Un nom remplie de qualitée .Donc c' est pourquoi moi je l'aime
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !