Séverine

Séverine - 5 août 2008 à 21:34 - Dernière réponse :  Vivinz
- 4 déc. 2017 à 08:26
Commentaires sur les prénoms Créer une discussion Signaler Répondre
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/severine/prenom-9885

Afficher la suite 
Je m appelle Séverine prenons rare née en 1976
Je suis aussi une Severine de 1971 du au grand prix de l'eurovision. Moi aussi j'aime bcq mon prénom j'en suis fière et très contente qu'il ne soit pas commun. En effet il n'y a pas de grande Severine mais parce que nous recherchons pas la celibrite nous œuvrons dans l'ombre mais faisons bcq pour la famille et les amis nous avons bon cœur. Une bonne fête à toutes les Severine du monde !
Je suis ravie de porter ce prénom ! Née en 1989 je croise rarement quelqu'un qui s'appelle comme moi et encore moins des gens de ma génération. surtout de nos jours avec l'imagination débordante des nouveaux parents moi je dis rien ne vaut un vieux prénom rare qui se porte très bien.
Je sais pas si ce qui est dit un peu plus haut est forcément du à mon prénom mais je trouve que le portrait me correspond assez !
Je suis une Séverine de 1974 à cause de la chanteuse du titre une arbre un banc une rue .... Je déteste mon prénom. Appelée Sandrine, mon prénom toujours mal écrit bref ... Surnommée Sev....
Je vais tenter une demande pour changer mon prénom.
Cc Séverine née en 1978 je suis ravie que mon prénom ne soit pas commun et même si souvent on m'appelle Sandrine je corrige immédiatement .
Commenter la réponse de Séverine

90 réponses

Séverine F. - 11 oct. 2004 à 15:15
0
Utile
Original Ce sont des filles à forte personnalité
Commenter la réponse de Séverine F.
Séverine Paris - 5 nov. 2004 à 09:12
0
Utile
Caractère Forte personnalité, tout en étant sensible, juste, honnête et originale
Commenter la réponse de Séverine Paris
Séverine Châlons-en-Champagne - 10 nov. 2004 à 16:11
0
Utile
Séverine HA Séverine.... Ce sont des personnes honnêtes, sensibles, que l'on ne doit pas décevoir sous peine qu'elle ne vous fasse plus confiance car elles sont rancunières.
Commenter la réponse de Séverine Châlons-en-Champagne
0
Utile
Pas évident à porter quand on voyage (pas facile à prononcer pour les anglophones ou germanistes par exemple).
Nicole Genève - 11 janv. 2005 à 22:23
0
Utile
Séverine est un prénom à la signification sévère et à consonance douce.
Commenter la réponse de Nicole Genève
Séverine - 22 mars 2005 à 08:16
0
Utile
Ce prénom est très souvent confondu avec Sandrine, c'est énervant !
Séverine Bruxelles - 30 mars 2005 à 16:36
0
Utile
Il est beau, courant et rare en même temps. 
Commenter la réponse de Séverine Bruxelles
0
Utile
Je m'appelle Séverine : c'est un prénom courant aujourd'hui et qui l'était moins lorsque je suis née (1972). Je n'aime pas trop mon prénom car il est trop long et solennel : je préfère que l'on m'appelle Sev !   
Séverine Paris - 14 juin 2005 à 19:57
0
Utile
J'aime beaucoup mon prénom, je le trouve assez original sans être excentrique... Par contre son origine "sévère" ne me ressemble pas !
Commenter la réponse de Séverine Paris
0
Utile
Un prénom qui sort un petit peu de l'ordinaire mais si agréable à porter, toujours à la mode, c'est un prénom avec lequel on aime bien vivre !!!
0
Utile
Je le porte ce prénom depuis vingt neuf ans et je ne l'apprécie pas plus que ça. Je le trouve trop long et dur comme sa signification. (sévère)
0
Utile
Je suis née en 1974, et à l'école, il y avait toujours dans ma classe plusieurs Séverine. Maintenant, je trouve mon prénom très mignon, et de plus assez rare pour être "spécial". Ma mère m'a dit qu'elle avait choisi mon prénom en souvenir de la gagnante de l'eurovision 1971... Et j'adore chanter! Donc mon prénom me va comme un gant.
0
Utile
Il est trop long et pas très doux, mais on s'habitue.
0
Utile
C'est un prénom simple et joli à la fois. Il apporte une touche de féminité à la femme qui le portera. Il reste assez rare, ce qui lui laisse de son charme.
Séverine M. Le Petit Quevilly - 14 févr. 2007 à 13:52
0
Utile
J'aime beaucoup mon prénom, il n'a pas de vrai diminutif, c'est ce qui me plaît le plus. Je regrette juste qu'il donne plus souvent "Sévrine" que Séverine.
Commenter la réponse de Séverine M. Le Petit Quevilly
Severine G. Melun - 27 févr. 2007 à 21:56
0
Utile
Je suis née en 1969 et constate que je suis une vieille Séverine. Mais j'aime beaucoup ce prénom qui reste original. En revanche, je n'aime pas qu'on m'appelle Sandrine, Céline voir même Cédrine.
Commenter la réponse de Severine G. Melun
Séverine T. Amiens - 26 juin 2007 à 12:06
0
Utile
Typé années 70 On a toutes le même âge, c'est déprimant !
Commenter la réponse de Séverine T. Amiens
Séverine G. Vannes - 21 sept. 2007 à 13:04
0
Utile
Moi je le porte depuis bientôt 24 ans, et je dois dire que petite ce n'était pas facile à porter car les "sandrine, cédrine"... je les ai souvent entendus. Même les enfants ont du mal à le dire. Mais encore ça va je suis pas la plus mal lotie au niveau prénom, il y a pire. Bisous à toute les Séverine de France.
Commenter la réponse de Séverine G. Vannes
Séverine Roncq - 2 oct. 2007 à 15:47
0
Utile
Séverine Je porte ce prénom depuis 31 ans et ça me va ! Je travaille dans les écoles et il est vrai que beaucoup d'enfants m'appellent "Cédrine" ce n'est pourtant pas si difficile que ça de dire "Séverine".
Commenter la réponse de Séverine Roncq
0
Utile
Séverine du 94 Tous le avis sont vrais :Sandrine au lieu de Séverine...et c'est agaçant ! L'orthographe Sévrine sans le "e"...J'aime bien aussi car pas courant finalement. La signification en fait n'est pas réellement "sévère" mais "rigueur" ce qui correspond mieux je crois...en tout cas pour moi : )Féminines , au coeur sensible et du caractère c'est vrai !Bisous à toutes les Séve !