Lukas

Jessica - 15 févr. 2013 à 15:19
 Loukas - 14 avril 2024 à 20:17
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/lukas/prenom-9766

Incroyable
je le déteste
Lucas pas Lukas
Les fautes d’orthographe ne sont pas une originalité
Ça fait parent dyslexique
Ou sinon geek en mode star cars Lucas et luke on a beaucoup entendu
Bref pauvre gosse
franchement, j'ai le meilleur prénom, sans prétention, mais j'ai le meilleur prénom, cordialement
prénom très mignon et que j'aime vrm la personne
Mon petit fils s appelle Lükass prononcer loukass
Cela lui va très bien
Meilleurs prénom
Mdr
Les gens ils ont des soucis d’écriture je crois
Il savait pas la différence entre un c et un k
C’est bien un prénom de bof d’où le nord pas de calais en rouge foncé !!!!
Ptit prénom parfait ???? évidemment, c’est celui de mon bébé né en 2019… ! J’aime le prononcer « Loukasse »… !
J’ai fait le choix de l’écrire avec un K, ça donne plus d’originalité, mais c’est aussi pour faire plaisir à ma ptite filleule qui s’appelle Kendall…
Vive les p’tits mec qui s’appelle Lukas, avec un bon p’tit caractère et surtout beaucoup de prestance…
Mon p’tit lukas est un p’tit homme d’amour, proche et affectueux avec maman…mais un p’tit clown qui aime être admiré quand il fait ces bêtises … ♥️????♥️J’en suis si fière ????
Le prénom Lukas a je pense une signification bien plus profonde que l'on pense , lukas signifie l'originalité et l'audace . Un prénom qu'on ne peut attribuer à tout le monde . Je donnes une note de 5/20 .
Le meilleur prénom
5 car c'est mon prénom
Lukasjongleur
22 mars 2021 à 12:57
Mon fils s appelle lukas car il est né en 2011 et lucas était ds le top 3 alors on lui a mis un k et j adore lui dire lukas t es un cas et tellement vrai il est très atypique
je m’appel lukas et j’aime bien comment ça s’écrit car cela change des autres lucas je suis l’un des seuls de ma ville ou c’est un k et j’en suis fier
Mon crush s'appelle Lukas
Mon fils s'appelle luka et se prononcé comme il s'écrit. Et j'aime préciser que c'est avec un K important pour nous ☺️
Lukas le Grand
12 déc. 2020 à 00:26
Je m'appelle Lukas et je suis très heureux de porter ce nom car cela me permet de me démarquer du prenom banal et sans aucune âme de Lucas. Je me bats au quotidien afin que mon nom soit bien prononcé "Loukasse" ( ce qui n'est pas facile pour le peuple français ). La phrase qu'on me sort sans arrêt c'est : " c'est la même chose", et bah non, j'appelle donc tous les Lukas de Gaule à me rejoindre afin de mener à bien notre combat. Longue vie à tous.
Je m’appelle Lukas née en 2004 en région centre
charlesdubs
23 nov. 2020 à 03:12
j'adore ce prénom, une vraie pépite, mon meilleur ami s'appelle lukas et j'aime ça
Toute ma vie on s’est moqué de mon prénom pour son orthographe et on m’a traité de bof __Les parents il faut pas faire ça à vos enfants on en souffre beaucoup __Pour les parents qui associent ça à star Wars non pas ça s’il vous plaît

J’ai un ami qui s’appelle Lukas __J’aime bien

J'ai un frère qui s'apelle Lukas, je l'aime beaucoup

Très beau prénom vue que je m'appelle Lukas #teamLukas
J'ai appelé mon fils Lukas. Il fallait bien insister sur le K, qui est très important et sortait du commun que le Lucas qui est plus basique. Je suis tombée sous le charme de ce prénom et tellement plus joli avec cette lettre qui change, et qui donne un aspect plus joli au graphisme de ce prénom.
J'ai jamais rencontré une personne aussi sympa que Lukas, en une semaine je suis devenu super amis avec lui plus que tt le monde et inversement. Comme si on a toujours été fait pour se lier d'amitié????????
Lukas est un très beau prénom ! Dans le même style j aime également Mathys - Matheo et Enzo. __Vive les Lukas !
J ai appelle mon fils ainsi l an dernier et je ne regrette pas du tout!c est un prénom qui est marquant et qui fait ressortir un fort caractère !
Moi je m'appelle Lukas et je trouve que c'est le plus beau et le meilleur prénom du monde
Je m'appelle Lukas donc c le meilleur prénom
Mon fils né en 2002 je tiens vraiment a son K a l école si ils m'étaient un C j allais râler même la au collège je râle lol
Cécile V. Boucoiran et Nozieres
22 janv. 2008 à 03:07
Un prénom court et doux, j'adore ! Le "k" est harmonieux avec le "l".
0
Sylvaine Sault st remy
29 sept. 2008 à 16:04
J'adore J'aime beaucoup ce prénom. C'est pour cela que mon fils né en 2003 le porte et il lui va à merveille.
0
Ariane O. Dives sur mer
13 mai 2009 à 19:48
Mon fils Mon fils de 8 mois s'appelle Lukas, c'est un prénom que j'adore et ça lui va très bien.
0
Lukas, mon fils Mon p'tit Lukas (avec le S qui se prononce) est une vraie fripouille, qui aura bientôt 1 an... Ce prénom lui va à merveille !
0
Lukas Cela va faire maintenant 18 ans que je porte ce prénom et je l'aime beaucoup.Cela permet de se différencier de beaucoup de "lucas" qu'on habituellement.
0
Mon fils J'ai donner ce nom à mon fils , je le trouve mignon , meme si c'est pas mon préféré , etre d'accord avec le papa n'a pas été chose facile ! enfin un prenom ou nous étions ok :D
0
Mon fils C'est le prenom que nous avons choisis pour notre bébé , dure , dure de trouver un prénom , mais on voulait quelque chose jolis , et Lucas est sortis de la bouche de mon compagnons , et comme j'aime quand ça change des originaux nous avons choisis de remplacer le c par un k ... LuKas
0
Guylaine Nimes
2 oct. 2013 à 00:16
Lukas mon fils Choisis en 2002 pour mon fils, j'ai change le c par le K plus sympa, au visuel .....
0
Maryne S. Rumilly
19 nov. 2015 à 15:38
Mon cousin Mon cousin s'appelle Lukas avec un k et c'est plus jolie avec un k d’ailleurs mon prénom est maryne ce qui est different comme mon cousin
0
Pourquoi Lukas ? :-) Fan inconditionnel de star wars, j'ai choisi Lukas avec un k pour Luke et lucas pour george lucas :) il a 8 ans et il adore star wars justement et son prénom :)
0