Galatee

Léa - 18 déc. 2006 à 17:36
 Aleth De Lavallade - 23 déc. 2022 à 17:41
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/galatee/prenom-9536

Aleth De Lavallade
23 déc. 2022 à 17:41
C'est le prénom de ma quatrième fille !
Eléane pour la première, Fantine pour la deuxième, Loïse pour la troisième et Galatée pour la quatrième !
Pour ma part, je m'appelle Aleth et j'ai toujours été fière d'avoir un prénom original et je voulais que mes enfants aient également des prénoms rares !
Galatée Rhabiller
13 févr. 2022 à 16:19
Voilà maintenant 21 ans que je porte ce prénom et en tout ce temps, je n'ai jamais rencontré d'autres Galatée !
Enfant, j'avais un peu de mal à assumer mon prénom que je trouvais trop désuet et trop dur à la sonorité.
Mais avec le temps, j'ai appris à l'apprécier et aujourd'hui, je ne le changerais pour rien au monde !
C'est le prénom de ma troisième fille ! Etant passionnée de mythologie grecque, je voulais que mes filles portent des prénoms qui en soient inspirés. Athéna pour la première, Artémis pour la deuxième et donc Galatée pour la troisième !
J'adore mon prénom !
Née en 1976, je n'ai jamais rencontré d'autres Galatée dans ma vie ! J'ai toujours bien porté mon prénom et j'avoue être très fière de l'énoncer quand on me le demande ! Ce que j'apprécie entre autres dans mon prénom est qu'il est peu porté mais cependant, pas inconnu non plus !
Nathalie Daubie
7 août 2021 à 19:26
Ma fille de quatre ans s'appelle Galatée !
J'ai eu un coup de foudre pour ce prénom lorsque j'ai entendu parler de la célèbre écrivaine grecque Galatée Kazantzaki pendant un cours de grec au lycée : )
De plus, j'aime beaucoup l'histoire de Galatée et Pygmalion des métamorphoses d'Ovide.
Ce prénom évoque pour moi la blancheur et la pureté !
j’aime beaucoup ce prénom, personnellement me fait rêver, je ne vais pas vous caché qu’il me fait aussi penser au son Galatée de Nekfeu. un mélange de GALAxie et voie lacTÉE, c’est tout pour moi ahah
Fan de mythologie, ce nom me plais depuis toujours, ma femme a était d'accord pour appeler notre Fille Galatée, c'est pour moi le plus beau des prénom.
La sonorité de ce prénom est légère.
Ma fille s'appelle Galatée : cela évoque pour moi une déesse grecque par son étymologie, mais aussi les étoiles par sa sonorité (galaxie, voie lactée...) Et puis, il y a tant d'oeuvres d'art magnifiques représentant Galatée ! (Peintures, sculptures, musique, poésie).
Voici mon prénom préféré. Il est doux et incarne la féminité et la pureté (le lait). Il reflète aussi la beauté, en rappelant la statue que Pygmallion avait crée et dont il était tombé amoureux.
0