Anastassia

Anastassia - 17 août 2008 à 19:19
 Anastassia - 7 janv. 2020 à 00:25
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/anastassia/prenom-9263

Deuxième prénom donné par ma mère d'origine grecque et qui est presque mon nom d'usage maintenant. Je le trouve vraiment très joli
ma soeur est une anastassia elle a 23 ans et c'est une très belle personne, c'est un magnifique prénom et je l'appelle toujours Nastia! les autres Nastia de 1996 manifestez vous héhé ;)
Long à écrire et difficilement prononçable par les francophones. Malgré cela, je suis fière de mon prénom peu commun qui reflète mes origines slaves.
Avis C'est surtout un prénom d'origine russe, il est très souvent donné dans l'ex Union des Républiques Soviétiques et Sociales. Je suis née là bas et je suis russe naturalisée française. Et quand j'étais petite, je n'aimais pas mon prénom car j'étais la seule pratiquement à le porter ! Mais maintenant je l'aime beaucoup car il est rare en France.
0
Anastassia Marseille
1 juin 2012 à 22:01
Pas Russe Moi même je m'appel Anastassia, et que de plaisir d’être la seule ! Prénom rare car il comporte 2 "s", donc qui ne vient pas de Russie (avec un "s") mais de la Grèce et qui signifie résurrection !
0