Lucie

Créer une discussion Lucie - Dernière réponse le 14 oct. 2017 à 21:51 par Lucie
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/lucie/prenom-8629

hélo-du37- 16 sept. 2017 à 06:46
Ma petite Lucie est née le 16 septembre 2013 elle a 4 ans aujourd'hui. ce prénom est doux, je l'adore. Cela change de ma grande que j'ai appelé Anaïla
Répondre
LouLuAa- 16 sept. 2017 à 17:14
Ma fille est née ce 2 aout 2017 Et porte ce doux prenom de Lucie. J'adore !
Répondre
Lyly18- 9 oct. 2017 à 18:55
Mon amie s'appelle Lucie et elle est trop sympa
Répondre
Marine- 14 oct. 2017 à 12:55
Ma meilleure amie s'appelle Lucie et j'adore ce prénom,la plupart du temps je l'appelle Luluberlue et, elle déteste quand je l'appelle comme sa :)
Répondre
Lucie- 14 oct. 2017 à 21:51
Tous l inverse de moi x>
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Avis C'est pas mal mais trop utilisé.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Cela me plait Je suis satisfaite de mon prénom. A l'ecole j'étais toujours la seule a m'appeler Lucie. Maintenant que ce prenom st devenu a la mode, cela perd un peu de son charme. Mon prenom va bien avec mon nom d'épouse qui est anglophone: Lucy est populaire aux Etats Unis à cause d'une vieille serie télé "I love Lucy".
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
C'est un tres joli prénom qui veut dire lumière."lumière qui éclaire le monde"
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Prénom tellement joli J'ai donné ce prénom à ma fille née en 2004. En fait, c'était le prénom de ma grand-mère. C'est un prénom qui revient à la mode et je le trouve très joli.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je m'appelle Lucie ! Je trouve que ce prénom est vraiment beau mais malheureusement plus tard ( je n'ai que 13 ans ), je ne pourrais pas appeler ma fille Lucie ! Enfin, je pourrais mais ca ferait 2 Lucie mère-fille dans la famille !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'adore mon prénom, il est très joli. C'est juste dommage que ça devienne plus répandu. Soyons fières de s'appeler Lucie et d'être des lumières. A nous de faire en sorte de bien le porter !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
La lumière : je trouve que c'est une belle représentation des Lucie.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je trouve que Lucie est un très joli nom, la preuve, il a toujours été utilisé, et ce dans presque tout les pays.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'adore mon prénom qui est synonyme de lumière. Beaucoup de personnes me surnomment "luz" ou "luciole".
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Plutôt ordinaire. Au Québec, ce prénom n'est pas populaire chez les jeunes.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je suis gaie et souriante.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'aime bien mon prénom : il est simple à porter et court, donc pour l'écrire, c'est plus facile et plus rapide. Et puis je le trouve mignon, on peut lui trouver plein de surnoms mignons.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
C'est un très beau prénom, il est très doux!
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Prénom lumineux, les lucie sont douces, et solaires, foi d'une luciole.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je suis très fière de m'appeler Lucie car ce prénom apporte de la fraîcheur rien qu'à l'entendre et cela veut dire "lumière", ce qui apporte de la lumière dans les situations dures.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Un prénom si doux Lucie est un prénom charmant, qui passe à travers les époques sans jamais se démoder.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'adore ce prénom, il sonne tout doux. Je le trouve mieux écrit Lucy, comme dans la chanson des beatles, mais le nom en français est sublime. Lucie...ça sonne comme de la soie, tout doux, tout léger.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Ce prénom ne fait pas mal aux oreilles.Si vous fermez les yeux et que vous dites Lucie vous pensez a un petit ange..
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Lucie est un prénom très doux et en plus représente la fête de la lumière.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je m'appelle Lucie et je suis née en 1990. Jusqu'à mes 12 ans environ, je n'aimais pas du tout mon prénom. Je le trouvais trop peu commun, j'aurais voulu m'appeler Manon, Julie ou Stephanie comme mes copines de classe. Et depuis, j'ai fini par l'accepter, on ma souvent complimenté en me disant que Lucie me va très bien, que je suis une véritable source de lumière avec mon grand sourire et mes cheveux blonds. J'ai décidé de lui donner une deuxième chance et j'ai bien fait car aujourd'hui je suis vraiment très fière de porter ce prénom.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !