Christiane

CHRISTIANE B. CERGY LE HAUT - 5 avril 2011 à 21:27 - Dernière réponse :  Amélie bambou
- 16 sept. 2017 à 00:49
Commentaires sur les prénoms Créer une discussion Signaler Répondre
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/christiane/prenom-8531

Afficher la suite 
Je n ai pas toujours aimé ce prénom. On M appelle aussi Cricri, Chri, Chris. Mais je viens de découvrir que le nom que me donne mes petits enfants NINA est un dérivé de Christiane. Depuis j adore
Mes parents m'ont toujours appelé KIKI, mais depuis fort longtemps je réponds au diminutif de KINOU ??...que je préfére à Christiane (certainement je le dois à mon mari et ensuite mes petits enfants ).
Je ne me suis jamais habituée à ce prénom, , mais les années passant ,sa connotation Biblique surtout Christique m'apporte une signe de réconfort ,et avec du recul je comprends mieux le choix de mes parents pour ce prénom.
Amélie bambou - 16 sept. 2017 à 00:49
J'aime etj'ai toujours aimé mon prénom. Merci Maman, merci Papa !
Commenter la réponse de CHRISTIANE B. CERGY LE HAUT

50 réponses

0
Utile
Christine est léger et agréable à entendre.
Commenter la réponse de Paulette
Christiane Namur - 26 avril 2005 à 12:53
0
Utile
Plus doux que Christine, il est moins courant, moins classique. Quelque part, il est original, mais on peut cependant dire que c'est un beau prénom.
Commenter la réponse de Christiane Namur
Christiane - 20 mai 2005 à 21:33
0
Utile
C'est mon prénom et je n'aime pas du tout sa sonorité dans laquelle je trouve quelque chose de pesant. C'est un prénom qui correspond à une génération qui n'est pas la mienne et qui me vieillit. Et puis ce n'est ni un prénom dynamique ni distingué. J'ai toujours voulu en changer.
Commenter la réponse de Christiane
Christiane - 24 janv. 2006 à 10:02
0
Utile
Prénom "dur" ne correspondant pas du tout à ma personnalité ultra-sensible, romantique et timide.
Christiane - 14 janv. 2007 à 01:52
0
Utile
Ce prénom est d'une consonance très dure. Il crisse, il siffle, il tire. Seules les voyelles "ia" représentent un peu de douceur dans ce prénom brut.
Christiane G. Guéret - 4 mars 2007 à 21:14
0
Utile
Je n'arrive pas à l'accepter Bien que chrétienne, je ne supporte pas mon prénom. Je le trouve ringard, stressant, ordinaire...
Commenter la réponse de Christiane G. Guéret
Christiane B. Le Molay Littry - 15 mai 2007 à 10:12
0
Utile
Quand j'étais adolescente, je n'aimais pas trop ce prénom. Lorsque je me suis rapprochée de la foi chrétienne j'ai constaté que mon prénom était composé de CHRIST & ANE (Ste Anne) Le Christ et sa grand mère. Maintenant je suis fière de porter ce prénom.
Commenter la réponse de Christiane B. Le Molay Littry
Christiane - 12 avril 2008 à 13:57
0
Utile
Depuis mes 30 ans, j'aime beaucoup Jusqu'à mes 30 ans, je redoutais d'annoncer mon prénom car j'étais toujours seule à le porter et qu'il avait une étiquette de "vieille" personne ou démodée car ce prénom était plutôt en vogue dans les années 1950...Or, bêtement, ce que j'ignorais c'est qu'il me permettait d'être reconnue très vite. De plus, ce n'est pas le prénom qui détermine la personnalité ! Les autres se font une idée des personnes selon leur prénom en fonction des personnes qu'ils ont rencontré et qui portaient ce prénom. Compris ? Donc, maintenant j'adore mon prénom. Il a une histoire, il sonne bien. Ses 10 lettres me vont bien.
Christiane G. Pedro luro - 29 mai 2008 à 14:43
0
Utile
J'aime Je trouve ce prénom beau, il me va bien.
Commenter la réponse de Christiane G. Pedro luro
Christiane K. Dakar - 25 août 2008 à 01:10
0
Utile
Unique pour personne spéciale Ce prénom me caractérise, surtout avec ma foi chrétienne. J'en ai deux mais, Christiane a toujours été mon préféré. Les gens ont tendance à dire Christine en occultant le "a" qui le rend plus doux et quelque peu spécial. Dommage qu'il se raréfie. Je trouve ce prénom craquant pour un nouveau-né, et je remercie mes parents de l'avoir choisi après avoir longtemps hésité. Je ne le changerai pour rien au monde car, il me va comme un gant.
Commenter la réponse de Christiane K. Dakar
Christiane - 4 juin 2009 à 12:39
0
Utile
Un prénom à histoire J'adore mon prénom, depuis toujours, il me plaît énormément, je suis chrétienne c'est vrai, mais je l'aime aussi car il y a mon histoire et celle de mes parents, ce n'est pas un "hasard" si je porte ce prénom. Ce prénom n'est  plus donné actuellement, mais c'est la vie qui change, et c'est normal.
Christiane Pau - 23 juin 2009 à 14:25
0
Utile
Il a fallu du temps J'ai eu beaucoup de mal à aimer mon prénom jusqu'à la trentaine, non ce n'est pas un prénom dur qui manque de sensibilité, non il a au contraire plein de sensibilité et en espagnol Cristiana veut dire chrétienne, j'aime beaucoup, c'est sûrement un prénom difficile à porter mais très beau.
Commenter la réponse de Christiane Pau
Christiane - 22 oct. 2009 à 16:04
0
Utile
Prénom original bien que classique Je préfère Christiane à Christine, le "ia" m'a toujours plu. J'ai Christ dans mon prénom, c'est un honneur. J'aime !
CHRISTIANE B. CERGY LE HAUT - 5 avril 2011 à 21:27
0
Utile
Jolie prénom Prénom qui a beaucoup de classe.
Commenter la réponse de CHRISTIANE B. CERGY LE HAUT
Christiane M. Nimes - 30 avril 2012 à 01:26
0
Utile
QUEL JOLIE PRENOM ! Christiane : petite chretienne , c est mon pasteur qui m aappris cela et cette explication m a plu car je suis chretienne et j apprends l humilite (petite) dans ma marche avec Jésus.
Commenter la réponse de Christiane M. Nimes
Christiane LESQUIN - 12 sept. 2012 à 21:51
0
Utile
Démondé Je me prénom Christiane , je n'aime pas du tout ce prénom . Je préfére dans ce cas que l'on m'appelle Chris .
Commenter la réponse de Christiane LESQUIN
Christiane H. - 30 juil. 2013 à 14:05
0
Utile
Christiane la chretienne Au début, j'aurais voulu le prénom Christine mais avec le temps j'aime et ne regrette pas d'être renommé ainsi, pour la difference, entouré de Christine et de Christiane !
Commenter la réponse de Christiane H.
Christiane - 24 mars 2014 à 21:38
0
Utile
On peut améliorer l'articles? En fait, le nom "Christiane" est aussi courant en Allemagne (biens dans la même forme qu'en France). En outre, la fête catholique peut aussi être le 15 décembre (Sainte Nina/Christiane de Géorgie).
Rénald Hérimoncourt - 4 nov. 2015 à 12:33
0
Utile
Très beau prénom J'aime ce prénom
Commenter la réponse de Rénald Hérimoncourt