Claudette

Claudette - 2 nov. 2008 à 20:50 - Dernière réponse :  Klo
- 18 nov. 2017 à 15:07
Commentaires sur les prénoms Créer une discussion Signaler Répondre
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/claudette/prenom-7631

Afficher la suite 
Je porte ce prénom depuis 1942, et je m'en réjouis, je n'aime pas que l'on m'appelle clo ou Cloclo, j'appelle toujours les personnes par leur prénom, c'est un principe.
ma mamie s'appelle claudette.j'aime bien se prénom
Claudette un jour Claudette toujours.
Son origine est quand même "boiteux" au secours !
Je n'ai jamais aimé ce nom, il n'était pas de mon époque (année 60). J'étais toujours gênée de dire mon nom. Oui, finalement, c'est BOITEUX comme nom !
Commenter la réponse de Claudette

20 réponses

0
Utile
Une Claudette qui parle Sonne mal à l'oreille de nos jours.
Commenter la réponse de Claudette
0
Utile
Claudette petite, passe encore, mais à la retraite !
Commenter la réponse de Claudette
Claudette La Rochelle - 21 oct. 2006 à 17:34
0
Utile
Un prénom comme un autre ! Les " Claudette "ont le sens de l'humour et savent ce qu'elles veulent.
Commenter la réponse de Claudette La Rochelle
Claudette P. Marseille - 15 août 2007 à 11:44
0
Utile
Je traîne ce prénom depuis 1946 et j'ai pu remarquer que, tout au long de ma vie, les gens ne se souvenaient pas de mon prénom. Ils disaient Claudine ou mieux Claudinette. Ce fût pour moi une souffrance car j'avais l'impression d'être inexistante aux yeux des autres, alors depuis 7 ans je me fais appeler Claudie et vraiment c'est beaucoup plus joli à l'oreille! Et je me sens "comme les autres".
Commenter la réponse de Claudette P. Marseille
Claudette Charenton le Pont - 3 déc. 2007 à 19:51
0
Utile
Je n'en ai pas vraiment souffert, mise à part les allusions perpétuelles à Claude François mais qui ont fini par cesser ces dernières années. Par contre je n'ai jamais aimé mon prénom que je trouve ringard.
Commenter la réponse de Claudette Charenton le Pont
Claudette D. Chambourcy - 22 déc. 2007 à 12:16
0
Utile
Original J'adore mon prénom, je le trouve original.
Commenter la réponse de Claudette D. Chambourcy
Claudette G. Trois-Rivières - 15 mai 2008 à 04:56
0
Utile
J'aime le prénom de Claudette J'aime ce prénom car il n'y en a pas beaucoup. Quand je suis dans un endroit où il y a beaucoup de gens et que quelqu'un crie le prénom Nancy, il y a plusieurs personnes qui se retournent mais quand on crie Claudette souvent je suis la seule et c'est bien comme ça.
Commenter la réponse de Claudette G. Trois-Rivières
0
Utile
Ce prénom est beaucoup trop désuet. j'ai  même peine à  imaginer qu'il ait eu son heure de gloire !  Moi aussi je me prénomme Claudette depuis 1943 et comme Claudette de Marseille, depuis plusieurs années, je me fais appeler CLAUDY , qui me semble beaucoup plus doux et plus joli.Et je me sens beaucoup mieux.Bien sûr, je n'en veux pas à mes parents !
Commenter la réponse de Claudette
0
Utile
Avis sur le prénom Je porte ce prénom depuis 1980 ? Et oui , cela n'a pas été facile tout les jours de porter ce prénom ( toujours en référence a claude françois et ces clodettes ) j'ai eu le droit et encore a l'heure actuelle a des plaisanteries de ce genre , mais malgrès tout ça , je suis contente d'avoir un prénom français et originale , car il me correspond bien ... au moins quand on m'appelle je sais que c'est moi , par contre il est hors de question qu'on me prénomme claudie ou autre car malgrès toutes les moqueries que j'ai pu avoir ça m'a permis de forger un caractère donc  mon prénom c'est mon identité et c moi ! et un cadeau de mes parents de m'avoir donné un prénom pas courant et original!même si cela n'est pas toujours facile a porter !
Commenter la réponse de Claudette
Claudette D. Thonon - 9 févr. 2013 à 15:21
0
Utile
J'aime Je porte ce prénom depuis 1962. En pleine notoriété de Claude François. Mes parents m'ont prénommé ainsi en référence à mon père qui s'appelle Claude. Même si petite j'aurais aimé m'appelait Isabelle. Je n'en souffre pas, aujourd'hui j'aime bien mon prénom même si on me surnomme souvent Clo ou Cloclo.
Commenter la réponse de Claudette D. Thonon