Comment je peut avoir le livre de famille de mon grandpère? Merci a tous ;)

Utilisateur anonyme - 21 juil. 2009 à 16:19
 Utilisateur anonyme - 22 déc. 2009 à 05:31
Comment je peut avoir le livre de famille de mon grandpère? Merci a tous ;)

4 réponses

Utilisateur anonyme
25 juil. 2009 à 18:45
Merci de vôtre reponse, Mon père est mort donc ça va être imposible d'avoir le livre de famille de mon grandpère, savez-vous si il y a une autre manière de savoir le prenoms de tout les enfants d'une personne? Merci beaucoup
0
Utilisateur anonyme
29 juil. 2009 à 17:29
Mon père n'est pas le seul enfant,mais voila le problème: Sa soeur Gisèle est morte aussi et le seul qui est vivant et aussi celui que je recherche mais je ne sais pas comment il s'appelle exactement car les personnes qui le savent le connaissent par FREDI et ne savent rien d'autre, et pour faire des recherches administratives c'est imposible je ne sait pas si c'est frederic ou alfred et je n'ai aucune coordonnée...c'est pour ça que je voulais le livre de famille de mon granpère.. Merci de vos reponses
0
Utilisateur anonyme
7 août 2009 à 05:34
Bonjour, Vous avez toutefois une possibilité (que j'ai moi-même testée). En "remontant" sur mes parents, je me suis rendue dans les communes du lieu de leur naissance. Et là, très gentiment, ils ont mis à ma portée les livres d'état-civil. Avec un numérique, j'ai donc pu prendre les photos qui s'imposaient (et ainsi apprendre que mes cousins étaient nés dans cette commune). Sur les actes récents, tout est noté : nom / prénom des parents, alors que les actes anciens n'ont parfois que le nom du père. Rendez-vous donc dans les mairies (mais avant, contactez-les pour leur demander l'autorisation de venir en leur précisant si date et heure peuvent convenir, et vous verrez qu'ils vous ouvriront plus facilement leurs portes). Bon courage pour la suite.
0
Utilisateur anonyme
22 déc. 2009 à 05:31
Bonjour, Se renseigner dans la famille pour savoir qui a pu conserver le livret de famille (il est remis à chaque union depuis environ 1880). Il y a peut être une autre piste pour savoir le nombre de frères et soeurs et les personnes vivant sous le même toit, c'est de consulter les listes de recensement de la population !!! Il faut bien sûr connaître la ville où votre famille vivait à l'époque. Il ne faut pas se décourager, la généalogie c'est un peu une enquête policière et c'est cela qui en fait le sel. Bon courage
0