Alexis

Créer une discussion Noelle M. Aix en provence - Dernière réponse le 16 févr. 2017 à 22:33 par Boud
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/alexis/prenom-7273

Afficher la suite 
Alexis du 44- 28 déc. 2016 à 11:04
J'adore mon prénom (je m'appelle François)
Répondre
Steph- 21 janv. 2017 à 13:24
Moi j ai appelé mon fils Alexis il a 4 mois
Répondre
Lexnx- 23 janv. 2017 à 19:03
C le prénom de mon chéris et je le trouve simple mais grave bien !!! J'aime trop !!!❤❤
Répondre
Roxanne- 30 janv. 2017 à 03:22
Moi jsuis en couple avec un Alexis et on se ressemble foul! Je l'aime pare quil aime me dire des choses gentilles et me protéger ou bien me remontée le morale quand jen ai grandément de besoin! Je t'aime mon chou
Répondre
Boud- 16 févr. 2017 à 22:33
Mon fils s'appelle Alexis, cru 2015. Il est super curieux et je retrouve bien son raisonnement mathématique !
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
moins plus
Merveilleux C'est un très beau prénom. Je le sais, je le porte et j'en remercie mes parents. C'est un prénom qui marque les esprit et qui fait qu'on ne nous oublie pas facilement ;-)
Donnez votre avis
Utile
+1
moins plus
It's me J'adore mon prénom.
Donnez votre avis
Utile
+1
moins plus
Alexis ? C'est moi ! Je suis très fier de m'appeler Alexis ! C'est un prénom à la fois très connu et à la fois très rare ! Les définitions de ce prénom me correspondent toutes !
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
C'est un prénom chaud et lumineux. Alexis se porte bien pour un adolescent.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
C'est un prénom que j'affectionne beaucoup. Sa consonance et sa prononciation notamment prédisposent au sourire. Il est encore peu courant et la courbe "mode" semble amorcer une baisse et je m'en réjouis, les prénoms les plus rares sont en général les plus charmants.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
C'est un prénom chaud qui se dit un peu en chantant et avec le sourire !
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
J'adore ce prénom. Je le trouve simple et charmant. En plus, étymologiquement, il signifie "repousser les ennemis pour protéger les autres". J'ai un ami génial qui se nomme ainsi et cette signification étymologique lui convient parfaitement. 
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Je trouve que le prénom Alexis est assez exceptionnel. Surtout quand on le donne à une fille, comme c'est mon cas.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Sensible et gentil Prénom ancien qui traverse les âges, nous avons choisi ce prénom pour notre fils et nous avons découvert que 2 ascendants de mon mari l'avaient porté!
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Prénom magnifique. En sus d'être un vieux prénom français, il évoque les tsars et grands ducs de la grande Russie. Moins pompeux qu'Alexandre, plus chatoyant, la finale en "xi" est géniale. Prénom précieux.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Ce prénom convient parfaitement à mon fils qui est tendre, sensible et posé. Né en 1990, donc aujorud'hui ado et presque un homme mûr et attentif !
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Alexis au féminin J'adore le prénom Alexis et particulièrement pour une fille ! Nous avons prénommé la nôtre Jade-Alexis ! Nous avons plusieurs compliments pour ce choix. C'est une magnifique petite fille vive et très éveillée !
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Trop beau J'adore ce prénom, il est tout simplement magnifique.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Avis de Morgane Ce prénom qui signifie "repousser les ennemis pour protéger les autres" est vraiment magnifique. Mon meilleur ami porte ce prénom vraiment bien, d'autant plus que la signification se vérifie sur lui. Adorable.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Chérie d'alexis Je trouve que les alexis sont en général assez discret, gentil, à l'écoute des autres, au top. Enfin je parle en particulier du mien.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Alexis, un prénom formidable Bonjour,je connais un Alexis qui habite à côté de chez moi et il est très gentil. Alexis comme prénom c'est une perle rare.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Mon petit garçon de 11 ans s'appelle Alexis, c'est un chou, ce prénom doux lui va à ravir, même s'il a du tempérament, son côté hyper gentil et attentionné revient très vite ! Je n'ai jamais regretté ce choix de prénom.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
La classe Je m'appelle comme ça et j'en suis content, car comme l'a souligné une certaine personne, c'est à la fois connu mais pas très commun.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Je trouve qu'Alexis est un des plus beaux prénoms mais, en même temps, cela dépend de celui qui le porte.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Alexis trop craquant Mon fils s'appelle Alexis et ça lui va très bien : blond aux yeux marron-vert, il a 11 ans et il est réservé et tendre mais quand il est en colère il sait très bien s'exprimer et je suis fière qu'il porte ce prénom.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !