Orphee

Michèle - 9 oct. 2011 à 14:41
 Orphée (garçon) - 2 mai 2022 à 17:07
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/orphee/prenom-6690

Orphée (garçon)
2 mai 2022 à 17:07
Je suis un garçon et ceux qui dise que c’est un prénom de fille se trompe car cela vient de la mythologie grecque mais cela empeche Pas que il peut être porté par une fille
Je m appelle Orphée et j' ai toujours adoré mon prénom. Et au niveau du caractère décrit dans l article rien de faut. C est exactement ça. Même pour le métier tout est vrai je travail auprès d enfant handicapé.
J'ai pendant longtemps été complexés par mon prénom, et je ne sais vraiment pour quelles raisons, Je dirais que c'est parce que personne ne s'en souvenait étant très discrète on m'oubliait souvent. Surtout que, pour ceux qui juste là se souvenait de la phonétique, il restait l'orthographe ! Et oui mon prénom s'écrit "Orfée". Mais une fois ces dures années passées je le trouve magnifique !
Ma fille de 12 ans s appelle Orphee! Et oui je connaissais l histoire mais c est un prenom original et doux qui lui va a ravir.
J'aime beaucoup Mon petit copain s’appelle Orphée et je trouve ça trop craquant ! Je trouve ce prénom beau, et rare... Connaissant l'histoire d'Orphée dans la mythologie Grecque je trouve que ce prénom lui va à ravir :D
0