Florence

Florence Paris - 28 mai 2007 à 09:01 - Dernière réponse :  Flolumiere
- 18 janv. 2018 à 09:16
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/florence/prenom-6329

Afficher la suite 
j'aime bien mon prénom mon chiffre fétiche est le 9 mais un peu le 6 par contre je suis capricorne et je n,aime pas vraiment le orange et je suis née en 2006
J'adore mon prénom.
Simplement mon chiffre préféré est le 7 et non le 6.
Je déteste l'orange mais j'adore le bleu.
Je suis Capricorne etcnin Cancer.
Floch' (dire Floche) - 1 déc. 2017 à 23:12
J'aime mon prénom, mais j'apprécie beaucoup que mes proches me disent Flo ou FloFlo... Je me retrouve bien dans le descriptif et suis Balance.. Par contre, mon homme est Cancer, ma fille aussi, et j'adore ce signe...ils me vont parfaitement ! Le côté poète c'est tout à fait moi, fleur bleue et romantique...en musique, mon siècle préféré est le XIXème...normal !! Toutes les couleurs m'attirent (excepté le bleu !!), et particulièrement le vert, le mauve, l'orange, le rouge et le marron.. Je suis en colère (intérieurement) quand les personnes se trompent et m'appellent Françoise au lieu de Florence..je ne sais pas pourquoi, mais c'est souvent ! C'est excellent d'avoir un prénom qui prend ses origines dans la fleur..et aussi de porter le nom d'une ville aussi magnifique,..alors je suis fière !
J'aime mon prénom. Je préfère flo .mon chiffre le 7 ma couleur le bleu. Je suis romantique j'aime l'amitié mais pas de chance en amour je ne trouve pas mon âme soeur a cause de ma façon d'être. J'ai failli mourir en 2010 née en 1969 .bélier et coq. ...
Commenter la réponse de Florence Paris
0
Utile
1
J'aime ce prénom qui m'inspire tout de suite la douceur et le parfum des fleurs. Ce prénom est en perte de vitesse, pourquoi l'oublier ?
J'ai changé de prénom en 2009 ,pour prendre le prénom de FLORENCE au lieu de Renée que m'avait donné mes parents ; Pendant toute mon enfance et adolescence j'ai souffert de ce prénom masculin qui ne m'allait pas du tout ,je l'ai trainé comme un boulet ;Avant je baissais les yeux quand on m'appellais,maintenant quand on me demande mon prénom ,je regarde les personnes dans les yeux ,et en face ,et suis fière de le porter ,Depuis j'ai retrouvé une nouvelle identité ; je suis sensible ,émotive ,et quand je me trouve dans une situation difficile ,j'aime à me défendre et j'arrive à surmonter les obstacles ;En amour je peux donner tout à l'être aimé ,mais que ce soit amour ou amitié ,on me blesse ,ou on me fait une grâce , je ne pardonne pas facilement ; Je suis capricorne ascendant cancer ,je n'ai pas de chiffre fétiche , je n'aime pas particulièrement le orange , mes couleurs seraient le blanc ,et le jaune ,et ma pierre serait l'onyx ,Un conseil que je donnerais à tous les futurs parents faites très attention au prénom que vous donnerez à vos enfants , certains peuvent en souffrir tout leur vie
Commenter la réponse de Florence
0
Utile
Florence est un prénom un peu sec à mon goût.
Commenter la réponse de Stacy
Florence L. Lorient - 7 janv. 2005 à 20:21
0
Utile
Indémodable Prénom que j'ai appris à aimer et que je trouve plein d'humanité avec une idée de voyages et de senteurs d'ici ou d'ailleurs. Prénom qui n'a pas d'âge : il est émouvant de rencontrer des Florence de tous pays et de toutes générations.
Commenter la réponse de Florence L. Lorient
0
Utile
Je n'aime pas vraiment mon prénom, je trouve qu'il ne sonne pas très bien.
0
Utile
Je m'appelle Florence et je n'aime pas trop la sonorité nasale en "en". J'aime beaucoup Flo. J'aurais largement préféré m'appeler Fleur !
0
Utile
Je m'appelle moi-même Florence, et j'aime beaucoup mon prénom, je trouve qu'il est unique. Je trouve très dommage que l'on rencontre de moins en moins de Florence...
Florence Lille - 17 févr. 2005 à 19:55
0
Utile
Heureusement, on peut le contracter Je n'arrive pas a me faire à mon prénom. Heureusement, on peut se faire appeler Flo, et je trouve ça bien plus beau, plus dynamique et plus nature !
Commenter la réponse de Florence Lille
Florence Bécon les granits - 25 févr. 2005 à 19:58
0
Utile
Fleurissant Florence est un prénom qui sonne bien. Il est doux et fait penser aux fleurs, au printemps...
Commenter la réponse de Florence Bécon les granits
Florence Toulouse - 28 févr. 2005 à 15:27
0
Utile
J'adore mon prénom : je trouve qu'il a une consonance bien particulière et qu'il inspire le romantisme et le voyage.
Commenter la réponse de Florence Toulouse
0
Utile
J'aime beaucoup mon prénom, sa sonorité et le fait qu'il rappelle les fleurs.
Florence V. Paris - 7 avril 2005 à 17:31
0
Utile
J'adore mon prénom à la foli ! J'adore ce prénom Florence ; il est original, beau et il est peut-être un tout petit peu simple, mais je l'aime quand même !
Commenter la réponse de Florence V. Paris
0
Utile
Ce prénom est pour moi synonyme de douceur, de féminité, de sincérité et d'honnêteté...
Commenter la réponse de François
0
Utile
Florence , est un prénom qui provient des fleurs il a vu le jour dans la ville de Florence.  
Commenter la réponse de Lolita
0
Utile
Je m'appelle Florence, et je trouve que comme prénom il y a pire, mais mieux aussi ! je trouve ce prénom un peu démodé : pour moi la sonorité en "ence" fait vieux, presque autant que dans des prénoms comme "hortense" ou "clémence"...
Commenter la réponse de FLORENCE
0
Utile
C'est un joli prénom sur une femme ou une jeune fille mais pour une enfant je trouve cela un peu ringard.
Commenter la réponse de Flavie
Florence M. Longlaville - 16 oct. 2005 à 10:09
0
Utile
Je m'appelle Florence et je trouve que c'est un beau prénom. Je n'ai jamais eu de camarade à l'école qui s'appelait comme moi contrairement aux autres, ce qui me donnait l'impression d'être unique.
Commenter la réponse de Florence M. Longlaville
0
Utile
Plus jeune, je trouvais mon prénom vieillot... Mais aujourd'hui, je le trouve emprunt d'histoire, surtout depuis que j'ai visité Florence en Italie cet été : une ville magnifique !
Florence B. Taluyers - 21 oct. 2005 à 08:35
0
Utile
Mes parents m'ont appelée Florence car le prénom "Fleur" leur a été refusé. J'ai vérifié sur ce site les Fleur nées en 1964( mon année de naissance), il n'y en a pas eu ! Florence signifie florissante. Ce prénom convient souvent à celles qui le portent.
Commenter la réponse de Florence B. Taluyers
Florence E. Orsay - 5 août 2006 à 22:08
0
Utile
Je l'aime de plus en plus Je trouvais mon prénom difficile à dire sans être prétentieux (ce son "en" surtout).La ville de Florence m'a enchantée et plus je vieillis, plus j'assume de le prononcer avec conviction !
Commenter la réponse de Florence E. Orsay
0
Utile
J'adore mon prénom car il me fait penser à cette belle ville d'Italie et je trouve qu'il est très facile à porter. Je ne pense pas qu'il fasse vieillot, au contraire! C'est tellement agréable de ne pas avoir le même prénom que les autres!