Bernadette

Créer une discussion Bernadette - Dernière réponse le 23 juil. 2017 à 09:58 par Chounette de Bouy .
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/bernadette/prenom-5778

Afficher la suite 
poup- 2 mars 2017 à 20:01
Prénom dur à porter, je l'aime pas !
Répondre
Nonfara- 5 mars 2017 à 14:59
Descriptions authentique de ma personnalité
Répondre
D'adepte ou babeth- 25 mars 2017 à 12:38
J'aime mon prénom
Répondre
Bernadita- 29 avril 2017 à 23:28
J'ai meme envie de mettre une 5eme étoile j'aime mon prénom du moins j'ai appris à l'aimer car depuis mon enfance sa a toujours été que dès moquerie et donc une difficulté à l'assumer mais en lisant cettte description je me retrouve à 100% ! Je suis fière de mon prénom !
Répondre
Chounette de Bouy .- 23 juil. 2017 à 09:58
Je n'ai jamais vraiment aimé mon prénom. Au collège on me surnommait Dédette, ma famille m'appelle Chounette . J'ai même eu le surnom Marylou . Je suis assistante maternelle et les petits déforment mon prénom à qui mieux mieux . Cela va de Manette à Badette et ça j'adore . Je dois aussi parler de ma famille hollandaise pour qui ce prénom est improposable. Mais je dis vive les Bernadette , courageuses et généreuses.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bof... Comme prénom, ça n'est vraiment pas terrible
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Prénom : Bernadette Je n'ai jamais aimé mon prénom trop long, pas beau, et déjà hors jeu depuis un certain temps.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
C'est un prénom romantique. J' aime ce prénom qui reflèète la poésie et la tranquilité
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Jamais vraiment à la mode, donc jamais vraiment démodé. Dommage qu'il y ait eu "Soubirou". Pas toujours très facile à porter, mais il a un côté un peu espiègle qui fait son charme !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Amusant... C'est vrai que c'est long à dire, c'est vrai que c'est un peu vieux jeu en 2005, mais c'est amusant d'être en décalage et d'être toujours à la recherche de "son" dérivé de prénom pour se l'approprier... Les gens m'appellent tout simplement "Bern" et c'est sympa.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'aime beaucoup le sens de mon prénom : "dur comme un ours". C'est un prénom peu commun même s'il est très connu.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Hors du temps toujours dans le vent J'ai eu du mal à accepter mon prénom; pendant longtemps on m'a appelée Berna... et puis ce prénom m'a apprivoisée... C'est bien plus joli qu'un prénom trop à la mode. Bernadette, c'est du vécu ! qui dure.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Pas très original comme prénom. Des taquineries à longueur d'année mais on s'y fait et d'ailleurs on n'a pas le choix, mis à part les petits surnoms !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
C'est un prénom qui m'a été donné avec beaucoup d'amour. Bernadette a cette vocation d'ouvrir le coeur et de prolonger le temps bien au-delà de l'existence. Tel un bouquet de fleurs, je l'accueille à chaque fois qu'il est prononcé.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Le suffixe "ette" est réducteur et ce prénom a une connotation "grenouille de bénitier".
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Un prénom qui ne se soucie pas des modes. Il a un certain charme et du caractère.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Démodé mais rare donc on le retient plus facilement. Quand on connaît une Bernadette, les gens ne l'oublient pas facilement. Petit à petit je m'y suis habituée mais pendant des années je l'ai détesté.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Ma soeur aînée a fait un voyage à Lourdes juste avant ma naissance, d'où mon prénom, et comme mes parents manquaient d'idée pour leur sixième enfant, je m'appelle Bernadette. A 48 ans, j'ai toujours du mal à assumer, seul avantage de ce prénom très connu, c'est qu'il est peu donné.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Pas moyen d'échapper à Soubirous... Mise à part tous les commentaires associés à Lourdes et ses miracles, mon prénom ne m'a jamais gêné. De toutes façons, l'assumant complètement, le sens de l'humour aidant, je crois que le côté désuet de ce prénom est gommé par la personnalité de celle qui le porte et on est obligé de s'en souvenir. Bernadette, mes soeurs, pensez à tous les jolis diminutifs que nous donnent nos parents, amis et amours, de Bernie, Nadette, Nadou sans oublier Barbabette pour les petits...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Jusqu'à 50 ans je n'appréciais pas beaucoup mon prénom sans toutefois le détester. Depuis je l'accepte et l'apprécie à sa juste valeur. Il est relativement rare et possède une résonance empreinte d'originalité et de personnalité.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'aime ce prénom que je porte, car il ne laisse personne indifférent et je me moque des railleries dont il est parfois l'objet. J'ai une grande tendresse pour une petite bergère qui n'était pas instruite mais pleine de bon sens et de courage et pour ma tante qui l'a partagé avec moi. Les Bernadette sont des tempéraments forts, parfois un peu trop au goût de leur entourage.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Avoir 26 ans en 2007 et s'appeler bernadette, c'est du sport! Avantage: tout le monde s'en souvient et désavantage : les gens ne me croient pas et demandent quelquefois à vérifier carte d'identité à l'appui ! Enfin c'est presque rigolo de voir la tête des gens à l'annonce de mon prénom.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Les "Bernadette" de ma connaissance sont fières de porter ce prénom rare qui sonne original et pimente le côté féminin : hé oui, il est même bien sexy, ce vieux prénom... En porter un autre, même si c'est un surnom ne me convient absolument pas. Bernadette, elle est très chouette!
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Trop désuet C'est très difficile de porter le prénom Bernadette en 2007, J'ai 49 ans et je ne l'assume toujours pas. C'est surtout la consonance "ette" qui alourdit ce prénom. Je préfère le diminutif Nanou. Il est certes rare mais trop désuet !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Difficile à prononcer C'est difficile de le prononcer sans manger une syllabe. Dans tous les cas, il a une consonance différente. Mais il reste un peu lourd à porter.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !