Zoé

Créer une discussion Laureen Marseille - Dernière réponse le 23 juil. 2017 à 13:45 par Anonyme
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/zoe/prenom-5127

Afficher la suite 
Zoé- 19 juin 2017 à 12:21
Le prénom Zoé me corresponds tout à fait c'est trop bien !!!!!
Répondre
Zoé- 25 juin 2017 à 16:48
Je m’appelle Zoé et quand j'étais petite je n'aimais pas vraiment mon prénom, j'aurais plus aimé m’appelai Violette ou Rose mais maintenant j'adore mon prénom!!!
Répondre
Zoe35000- 29 juin 2017 à 15:58
Je m'appelle Zoé et j'adore mon prénom et quand je joue à des jeux de rôle je change un peu mon prénom je m'appelle zoelis sa pas un très grande transformation
Répondre
Emma- 14 juil. 2017 à 22:22
Ma copine s appelle Zoé elle est gentille rigolote
Répondre
Anonyme- 23 juil. 2017 à 13:45
Ma fille de 3 ans s appel zoé ce fut notre prenom coup de coeur nous l adorons et ca lui va tellement bien .
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Prénom de ma fille Ce prénom est à réserver aux coquines. Ecrit avec un E tréma, cela lui donne une singularité en plus. Il est idéal pour l'enfant car facile à retenir. Et bien que ce soit un prénom de plus en plus commun , il reste original.
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Ce prénom veut dire "la vie" en grec !
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
C'est un prénom qui pétille comme les petites filles qui le portent.
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
J'ai eu le coup de foudre pour ce prénom, et c'est vrai que c'est un prénom de coquine !
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
C'est un prénom qui évoque la joie de vivre, ça fait aussi très coquine. 
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
C'est un très beau prénom, qui malheureusement commence a arriver dans les séries télé américaines (série B).
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Le prénom Zoé vient du grec "zoo" qui signifie "vie", ce qui va comme un gant à ma Zoé, pleine de vie. Facile à prononcer pour les tout-petits, il reste original car on n'en trouve relativement peu.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Court, agréable, original. Un prénom que j'aime énormément et que je donnerai certainement à ma fille !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Etymologie d'origine hongroise venant du mot arabe "Sultan", "le pouvoir". Ne pas confondre avec Zoo qui veut dire "être vivant, animal" et non "Vie". Je trouve ce prénom vif, beau et je l'ai donné à ma fille qui j'espère l'appréciera pour la vie.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'adore C'est un prénom qui me fait trop fondre, il me fait penser à l'espièglerie, à une petite fille pleine de malice.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je suis un peu particulière, car j'ai choisi moi même mon prénom. Il est super beau, exotique et signifie "La Vie" en Grec.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Le prénom Zoe vient du grec "Zôê" qui signifie vie! Et non pas du hongrois comme dit précédemment !C'est le prénom de ma nièce qui est bourrée d'énergie et de malice!
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Ma fille s'appelle zoé ! c'est une petite métisse, elle est très belle et ce jolie prénom lui va bien. Il semble en harmonie avec sa personnalité et l'image qu'elle dégage. Cela signifie "la vie" en grec.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Zolie Zoe Zoé c'est la vie, la joie de vivre, ça bouge, ça pétille, c'est coloré. Zoé malicieuse, Zoé un brin capricieuse, Zoé caline, Zoé coquine, Zoé la grimace, Zoé le clown, Zoé ma fille, Zoé ma Zoé.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'adore ce prénom, il est très joli, simple et court. En grec,  "Zoé " se dit "Zoi" et signifie "la vie". Ma mère s'appelle Zoi. C'est comme cela que je voudrais appeler ma fille si j'en ai une.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Il y a de plus en plus de petites filles qui portent ce prénom et d'un côté ça m'embête qu'il devienne plus commun. J'adorais me démarquer! 
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Ce prénom est revenu à la mode depuis quelques années. Avant, très peu de petites filles se prénommaient comme ça car cela rappelait trop la première pile atomique "Zoé". Mon grand père lui, était contre pour cette raison. 
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je me pose des questions Pour une petite fille, c'est plutôt mignon et espiègle . Mais je ne trouve pas ce prénom "sexy" du tout pour une femme, ça fait gamine.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Zoé est un prénom plein de vie et qui convient parfaitement aux petites filles très dynamiques et coquines comme la mienne. C'est un prénom qui passe les générations et qui va aussi très bien à l'âge adulte.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Court et pratique à retenir Je suis très contente de m'appeler Zoé ! Quand j'étais petite, c'était un peu dur car moins courant qu'aujourd'hui. Les enfants ne se font pas de cadeaux. Mais maintenant tout le monde me fait des compliments sur mon prénom, et surtout tout le monde le retient du premier coup ! Je trouve que c'est un prénom pétillant et très espiègle !
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !