Accueil

Résolu
Utilisateur anonyme - 9 avril 2008 à 11:22
 Utilisateur anonyme - 19 nov. 2008 à 17:02
Bonjour, je suis nouveau dans ce groupe, et je voudrais savoir comment il fonctionne. Comment dialoguer avec quelqu'un ? comment faire passer un message? Je suis inscrit depuis longtemps sur copains d'avant, mais nouveau sur le groupe généalogie. Je suis sur ma généalogie depuis 15 ans et suis remonté sur toutes les branches jusqu'en 1590-1630. Mes recherches se situent dans les départements suivants: Charente maritime- Gard- Pyrenées Orientales- Ardèche- Allier-Corse Merci

4 réponses

Utilisateur anonyme
3 mai 2008 à 00:03
Me revoilà. J'ai commencé mon arbre sur Généanet. Mais que pensez-vous d'être membre "privilège" sur le site ?
1
Utilisateur anonyme
11 avril 2008 à 23:40
Moi aussi, je suis nouvelle. Pour la généalogie, je suis allée sur GOOGLE : "généalogie.com." Ensuite, vous cherchez les départements qui vous concernent. Il y a des "files" ou les gens posent des questions et dialoguent ensemble. Je vous avoue que je n'ai pas tout compris, mais je ne désespère pas. Cordialement. Lucette
0
Utilisateur anonyme
12 avril 2008 à 13:47
Merci de votre réponse, je suis nouveau dans le groupe "généalogie" mais je travaille sur mon arbre depuis 15 ans. Pourquoi, est-ce difficile sur " genealogie.com" ? Moi je travaille beaucoup sur "Généanet"; Sur google, il suffit simplement de taper"geneanet" . Sur ce site, il faut aller sur "recherches rapides". Sur la fenêtre qui s'ouvre, taper le nom recherché et la région ou département (comme l est demandé) Ensuite on se retrouve sur une liste (dans le département demandé) de toutes les personnes ayant le nom recherché, dans leur arbre. L'accès aux abres est libre, sauf quelques rares exceptions qui sont signalées. Il suffit d'aller dans l'arbre (la navigation également est libre) et l'on peut cliquer sur tous les noms pour remonter les filiations. Sur geneanet, il existe également des forums par région sur lesquels on peut discuter, et échanger des renseignements. J'ai ainsi retrouvé beaucoup d'ancêtres de ma famille, et j'ai pu, après avoir contacté le propriétaire de l'arbre, completer le mien, et lui fournir des renseignements sur le sien. Voilà si vous avez besoins de conseils ou de renseignements sur la généalogie, je peux vous aider sans problème, car j'ai un peu d'expérience dans les methodes de recherches.. PS : moi épouse (inscrite aussi sur copains d'avant) est originaire de Quinssaines où se trouve toute sa famille. Nous allons très souvent à Montluçon, Domérat, où je profite pour aller prospecter dans les mairies de Quinssaines, Néris les Bains, Commentry etc... Sa fiche est: Michelle GRAS ( LAMOINE) Merci encore de m'avoir répondu, cordialement à vous. Jean Pierre
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2008 à 17:02
Bravo moi je n'ai commencé que depuis 1 an et je suis seulement arrivée en 1840, il me reste encore à fouiller pour réussir à aller plus loin.
0