Odile

Créer une discussion Odile D. Paris - Dernière réponse le 26 févr. 2017 à 15:24 par Marine
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/odile/prenom-4871

Afficher la suite 
dilou- 30 déc. 2016 à 18:07
j'ai 60 ans et j'ai toujours aimé mon prénom, rare, court et qui sonne bien.
Très doux à la fois.
A l'école, j'étais toujours la seule à m'appeler ainsi, c'est appréciable.
Répondre
odile05- 17 janv. 2017 à 10:06
J'aime beaucoup mon prénom.Je suis née en 1950. Mes parents me l'on donné car c'était le prénom de ma grand-mère maternelle née en 1879. Une de mes amies a appelé sa fille Odile et quand nous sommes ensemble, si sa mère appelle "Odile", nous avons un regard complice et nous répondons à l'unisson un "oui" joyeux ce qui amuse tout le monde.
Répondre
Odile- 18 janv. 2017 à 22:29
J'aime bien mon pre nom j'ai 21ans
Répondre
didille- 5 févr. 2017 à 20:01
J'ai 60 ans je m'appelle Odile et j'aime mon prénom car il est rare.
Répondre
Marine- 26 févr. 2017 à 15:24
J'ai horreur de ce prénom je suis désolée de m'appeler Odile
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
C'est un prénom classique, mais pas trop courant : c'est ce qui est bien !
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Un prénom moderne J'aime de plus en plus mon prénom. Il revient à la mode, je l'ai vu très récemment à l'état civil sous l'orthographe "Audile".
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Un beau prénom J'aime beaucoup mon prénom, en partie parce qu'il n'est pas répandu. Mais j'apprécie également sa sonorité, le fait qu'il soit court... Malgré les "bonnes" blagues sur la seule Odile célèbre "Odile Deray". C'est une question de génération.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
C'est un prénom qui, bien que peu porté, sonne bien. Il est change et est dans l'air du temps (actuellement les enfants ont des prénoms de plus en plus courts).
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
J'ai toujours beaucoup aimé mon prénom pour son originalité, sa brièveté, sa consonance et... son initiale !
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Prénom qui pourrait bien revenir à la mode. J'aime sa consonance. De plus il est court donc plus facile à porter avec le nom marital dans certains cas.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
J'aime J'aime "Odile" c'est mon prénom. Rares sont les femmes qui le portent. Durant toutes mes années de lycée il n'y avait que deux Odile dans mon lycée, et j'étais l'une d'elles, sentiment d'exception... que j'apprécie toujours.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
C'est un prénom que j'aurais souhaité avoir à ma naissance car court, beau et souvent les personnes qui le portent ont une personnalité hors norme! Je sais que mes parents ont longuement hésité avant de m'appeler Odette! Toujours le fameux O bien entendu! Mais pas la même chose que la jolie Odile.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Mon avis Je n'aime pas trop mon prénom. Enfant j'étais la seule Odile "du coin" et adolescente je le trouvais vraiment "vieux" !! Depuis,  j'ai changé d'avis. C'est un prénom peu courant, je n'ai rencontré que deux Odile dans ma vie (une à l'école et une autre au travail) alors que j'ai quatre copines (de la même génération) qui portent le prénom sylvie... je suis l'originale du groupe !!!
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Trop désuet Je vie mal le fait de m'appeler Odile dans mon travail qui  se situe dans le domaine de la  communication... Je suis une personne dynamique et quand j'affiche mon prénom, les gens s'en étonnent. On le dit "mimi". Mais décidément, je ne m'y ferai pas tout de suite; mais peut-être à 50 ans.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Un prénom classe Mon mari ne me donne jamais de "petit nom", il dit adorer mon prénom, il le trouve féminin rare et ... classe.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Très pure Je trouve ce prénom très angélique, surtout depuis que j'ai su que ma professeur préférée se nommait ainsi, c'est un prénom qui lui va très bien, court qui exprime son dynamisme et angélique qui explique sa timidité, quand je vois ce prénom il me fait tout de suite penser à cette personne que j'admire tant !
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Un prénom peu courant De nos jours il est très appréciable d'avoir un prénom peu usité et qui a une consonance sympa.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Ma fille C'est joli, alsacien (origine de la grand-mère paternelle) et original. Ma fille va fêter ses 20 ans à la fin du mois et pour rien au monde elle ne voudrait changer de prénom. Ca n'a rien de démodé.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Quelle beauté ! Odile, c'est le prénom de ma petite maman. Quelle beauté ! Tant de raffinement et cette musique cristalline. J'adore.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Un peu vieillot Je n'aime pas mon prénom je l'ai toujours trouvé vieillot et ma mère m'a dit que c'était ma grand mère qui en avait eu l'idée... Moi j'aurai aimé m'appeler Lucie, un prénom que je trouve plus doux.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Plus que ravie de porter ce prénom Très attachée à mon prénom que je trouve doux, féminin et original. J'adore le voir écrit. Durant toute ma scolarité (j'ai 28 ans), j'ai toujours eu l'avantaged'être la seule Odile car c'est un prénom rare dans ma tranche d'âge. Mais "Odile Deray" demeure extrêmement présent dans ma vie : une seconde identité à laquelle je suis habituée !
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
J'aime de mieux en mieux mon prénom Enfant et adolescente, je n'aimais pas mon prénom, que je trouvais démodé (il faut dire que c'était aussi le prénom de ma tante). Avec le temps, j'ai fini par le considérer comme original (je ne connais aucune Odile de mon âge) et d'une jolie sonorité. Je suis née en 1958.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Mon joli prénom a permis à mes collègues plein de surnoms : croco, odilus, odilette, odilon - unique à l'école et au boulot... Tout comme moi, je revendique mon prénom !
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Très beau prénom Certes démodé, il pourrait facilement reprendre de la vigueur, comme beaucoup de prénoms qui reviennent à la mode, allez savoir pourquoi!Sa sonorité est à la fois douce et incisive, il fait penser au livre " Climat" , à la sublime actrice Odile V..On imagine les Odile très féminines,aériennes, séductrices ,comme l'eau qui entoure une île, elle fait penser à la publicité de  ce parfum ( la femme est une île, F. est son parfum) Sainte Odile c'est une sainte dont l'histoire est très belle aussi.C'est une très grande fierté d'avoir un aussi beau prénom.J'ai toujours aimé m'appeler ainsi, et je ne m'imagine pas avoir eu un autre prénom.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !