Odile

Créer une discussion Odile D. Paris - Dernière réponse le 13 juil. 2017 à 22:19 par Odile D
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/odile/prenom-4871

Afficher la suite 
Marine- 26 févr. 2017 à 15:24
J'ai horreur de ce prénom je suis désolée de m'appeler Odile
Répondre
dilou philou- 7 mars 2017 à 09:45
née en 1955 je m appelle Odile en souvenir de mon grand père qui avait fait la guerre de 1914 ( ma mère était née en 1918) j' ai retrouve ce prénom en amerique du sud une personne née en 1918 prénommée" odila "ses parents etaient des alsaciens lorrains qui s 'étaient installes en argentine après la guerre de 1970
la France ayant retrouver l' Alsace lorraine après les accords de la grande guerre
Odile est devenue un prénom patriotique...
Répondre
Nia- 30 avril 2017 à 09:12
J'aime mon prénom. Il est rare mais existe depuis longtemps. Maman l'a choisi pour son origine alsacienne (côté père de mon père ). C'est un prénom ni à la mode ni démodé. Je l'aime car il est simple, discrèt, doux et symbolise une origine, un terroir. Je ne l'aurais pas donné à mes filles (Mélanie et Anaïs) mais il me va, me ressemble.
Répondre
Puce- 28 mai 2017 à 21:04
Heureuse de mon prénom il me convient parfaitement
Répondre
Odile D- 13 juil. 2017 à 22:19
J'ai 26 ans et ke n'ai pas aimé mon prénom pendant très longtemps.
Mais depuis maintenant 6 ans je trouve que finalement c'est un prénom bref, doux et à la fois pleins de caractère. Je ne changerai pour rien au monde de prénom. De plus mon prénom est tellement rare que je me sens presque unique. Haha
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
C'est un prénom classique, mais pas trop courant : c'est ce qui est bien !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Un prénom moderne J'aime de plus en plus mon prénom. Il revient à la mode, je l'ai vu très récemment à l'état civil sous l'orthographe "Audile".
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Un beau prénom J'aime beaucoup mon prénom, en partie parce qu'il n'est pas répandu. Mais j'apprécie également sa sonorité, le fait qu'il soit court... Malgré les "bonnes" blagues sur la seule Odile célèbre "Odile Deray". C'est une question de génération.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
C'est un prénom qui, bien que peu porté, sonne bien. Il est change et est dans l'air du temps (actuellement les enfants ont des prénoms de plus en plus courts).
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'ai toujours beaucoup aimé mon prénom pour son originalité, sa brièveté, sa consonance et... son initiale !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Prénom qui pourrait bien revenir à la mode. J'aime sa consonance. De plus il est court donc plus facile à porter avec le nom marital dans certains cas.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'aime J'aime "Odile" c'est mon prénom. Rares sont les femmes qui le portent. Durant toutes mes années de lycée il n'y avait que deux Odile dans mon lycée, et j'étais l'une d'elles, sentiment d'exception... que j'apprécie toujours.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
C'est un prénom que j'aurais souhaité avoir à ma naissance car court, beau et souvent les personnes qui le portent ont une personnalité hors norme! Je sais que mes parents ont longuement hésité avant de m'appeler Odette! Toujours le fameux O bien entendu! Mais pas la même chose que la jolie Odile.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Mon avis Je n'aime pas trop mon prénom. Enfant j'étais la seule Odile "du coin" et adolescente je le trouvais vraiment "vieux" !! Depuis,  j'ai changé d'avis. C'est un prénom peu courant, je n'ai rencontré que deux Odile dans ma vie (une à l'école et une autre au travail) alors que j'ai quatre copines (de la même génération) qui portent le prénom sylvie... je suis l'originale du groupe !!!
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Trop désuet Je vie mal le fait de m'appeler Odile dans mon travail qui  se situe dans le domaine de la  communication... Je suis une personne dynamique et quand j'affiche mon prénom, les gens s'en étonnent. On le dit "mimi". Mais décidément, je ne m'y ferai pas tout de suite; mais peut-être à 50 ans.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Un prénom classe Mon mari ne me donne jamais de "petit nom", il dit adorer mon prénom, il le trouve féminin rare et ... classe.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Très pure Je trouve ce prénom très angélique, surtout depuis que j'ai su que ma professeur préférée se nommait ainsi, c'est un prénom qui lui va très bien, court qui exprime son dynamisme et angélique qui explique sa timidité, quand je vois ce prénom il me fait tout de suite penser à cette personne que j'admire tant !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Un prénom peu courant De nos jours il est très appréciable d'avoir un prénom peu usité et qui a une consonance sympa.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Ma fille C'est joli, alsacien (origine de la grand-mère paternelle) et original. Ma fille va fêter ses 20 ans à la fin du mois et pour rien au monde elle ne voudrait changer de prénom. Ca n'a rien de démodé.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Quelle beauté ! Odile, c'est le prénom de ma petite maman. Quelle beauté ! Tant de raffinement et cette musique cristalline. J'adore.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Un peu vieillot Je n'aime pas mon prénom je l'ai toujours trouvé vieillot et ma mère m'a dit que c'était ma grand mère qui en avait eu l'idée... Moi j'aurai aimé m'appeler Lucie, un prénom que je trouve plus doux.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Plus que ravie de porter ce prénom Très attachée à mon prénom que je trouve doux, féminin et original. J'adore le voir écrit. Durant toute ma scolarité (j'ai 28 ans), j'ai toujours eu l'avantaged'être la seule Odile car c'est un prénom rare dans ma tranche d'âge. Mais "Odile Deray" demeure extrêmement présent dans ma vie : une seconde identité à laquelle je suis habituée !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'aime de mieux en mieux mon prénom Enfant et adolescente, je n'aimais pas mon prénom, que je trouvais démodé (il faut dire que c'était aussi le prénom de ma tante). Avec le temps, j'ai fini par le considérer comme original (je ne connais aucune Odile de mon âge) et d'une jolie sonorité. Je suis née en 1958.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Mon joli prénom a permis à mes collègues plein de surnoms : croco, odilus, odilette, odilon - unique à l'école et au boulot... Tout comme moi, je revendique mon prénom !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Très beau prénom Certes démodé, il pourrait facilement reprendre de la vigueur, comme beaucoup de prénoms qui reviennent à la mode, allez savoir pourquoi!Sa sonorité est à la fois douce et incisive, il fait penser au livre " Climat" , à la sublime actrice Odile V..On imagine les Odile très féminines,aériennes, séductrices ,comme l'eau qui entoure une île, elle fait penser à la publicité de  ce parfum ( la femme est une île, F. est son parfum) Sainte Odile c'est une sainte dont l'histoire est très belle aussi.C'est une très grande fierté d'avoir un aussi beau prénom.J'ai toujours aimé m'appeler ainsi, et je ne m'imagine pas avoir eu un autre prénom.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !